Canaries: plus de 2 t de haschich saisies grâce à la coopération de la DGST

Publié le
saisi haschisch gran de canarie
Les ballots de haschisch saisis par les autorités espagnoles sur la côte de la Grande Canarie, avec la coopération de la DGST marocaine. Crédit: Guardia Civil

Les autorités espagnoles ont pu saisi 2.345 kg de haschisch à bord d’un bateau pneumatique en provenance du Maroc, grâce à des informations de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) du Maroc.

Les médias espagnols rapportent ce lundi la saisie de 2.345 kg de haschisch à bord d’un bateau pneumatoque au large de la Grande Canarie. Selon un communiqué de la police espagnole, l’opération a été menée par un dispositif comprenant des agents de l’Unité organique de la police judiciaire et du Service maritime provincial de la Guardia Civil dans la province de Las Palmas.

La même source précise que l’embarcation a été localisée grâce à la coopération de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) du Maroc. Les autorités marocaines ont en effet prévenu leurs homologues espagnoles de l’arrivée sur la côte de la Grande Canarie d’une embarcation en provenance du Maroc.

Lire aussi. Vidéo. Algésiras: saisie de 25.000 kg de cannabis estimés à 50 millions d’euros

Cette information a permis aux agents espagnols de détecter une petite embarcation pneumatique qui naviguait sans lumière au large de l’île. Quelque 66 ballots de haschich, d’un poids de 2.345 kilogrammes, ont été saisis et les deux occupants de l’embarcation arrêtés. Deux moteurs hors-bords, un téléphone satellitaire, deux appareils GPS et des téléphones mobiles ont été également saisis.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Canaries: plus de 2 t de haschich saisies grâce à la coopération de la DGST

S'ABONNER
Partager
S'abonner