Présumé vol sur les ondes de Hit Radio: Momo poursuivi en état de liberté

Publié le
L'animateur star d'Hit Radio, Momo.
L'animateur star d'Hit Radio, Momo. © DR.

Mohamed Bousfiha, alias Momo, a comparu hier mercredi devant le tribunal de Casablanca dans le cadre de son implication dans l’affaire du prétendu vol à l’arraché d’un téléphone, en direct sur les ondes. Mis en examen, l’animateur est poursuivi en état de liberté, moyennant une caution de 100.000 dirhams.

Ce qui était supposé être un simple fait divers d’un vol à l’arraché, vécu en direct sur les ondes de cette radio privée, vire au cauchemar pour le célébrissime animateur radio Momo.

Depuis la publication de cette séquence vidéo sur ses plateformes où un présumé « auditeur » se fait voler son terminal durant son intervention dans le direct de l’émission de Momo, les choses ont pris une tournure dramatique pour la star des ondes.

En effet, moins de 48 heures après la publication de ce controversé passage, la police judiciaire de Casablanca a ouvert une enquête. Les premiers éléments ont confirmé les soupçons des internautes: Il s’agit bel et bien d’une mise en scène. Hier mardi, Bousfiha a comparu devant le tribunal de première instance de Casablanca. Le procureur du Roi a ensuite décidé de le poursuivre en état de liberté moyennant une caution de 100.000 dirhams.

Cela fait donc suite à l’implication présumée de Momo dans cette affaire de délit fictif et de diffusion intentionnelle de fausses informations. D’après notre confrère Le Matin, “l’animateur est poursuivi pour mise en scène d’un vol, d’informations mensongères, de faux et usage de faux ainsi que de diffamation et d’insulte à un corps constitué, entre autres délits”. L’on apprend également que le procès de l’égérie de Hit Radio a été reporté au 2 avril.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Momo Bousfiha (@momoofficiel)

Dans ladite vidéo, l’on retrouve Momo dans son émission habituelle en pleine conversation avec l’un de ses auditeurs. Alors que l’appel téléphonique venait à peine de commencer, des bruits de courses ont mis fin à l’échange radiophonique. Selon les interprétations de l’animateur, l’auditeur en question a été victime d’un vol en direct. Cette « affirmation » a ensuite été confirmé par la “victime” quand il a rappelé la station radio en utilisant un autre appareil.

Face à cela, Momo a invité son auditeur à le rejoindre à Rabat, aux studios de la station afin de lui offrir un nouveau téléphone. Sur les réseaux sociaux, la superchérie n’est pas passée inaperçue.

Parallèlement, deux autres individus sont poursuivis dans le cadre de cette affaire. Il s’agit de ladite “victime” et de son “voleur”. Un communiqué de la Police de Casablanca confirme que ces derniers ont été placés à la prison locale d’Aïn Sebaa.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Présumé vol sur les ondes de Hit Radio: Momo poursuivi en état de liberté

S'ABONNER
Partager
S'abonner