À travers un communiqué, la direction d’Hit Radio s'est prononcée, ce jeudi, autour de l'affaire…
Présumé vol en direct sur Hit Radio: début du procès de Momo ce mardi
Publié leCette affaire qui a débuté la semaine dernière continue de faire couler beaucoup d’encre. Sur les ondes de Hit Radio, les milliers d’auditeurs ont assisté à un présumé vol à l’arraché de téléphone. Mais il s’avère selon la police judiciaire de Casablanca qu’il ne s’agit en fait que d’un délit fictif créé de toutes pièces. Ce mardi, le procès de Mohamed Bousfiha, connu sous le nom de « Momo », prend place.
Depuis que l’affaire a éclaté, les autorités locales et judiciaires se sont activées. Mardi dernier, le procureur du Roi près le tribunal de première instance de Casablanca a convoqué Momo pour une comparution immédiate. Concernant les deux autres individus impliqués, ce dernier leur a accordé un délai pour préparer leur défense.
La séance a été fixée pour ce mardi 2 avril 2024 pour entendre les accusés.
Le procureur général a décidé de poursuivre l’animateur radio Mohamed Bousfiha en liberté sous caution de 100.000 DH pour « diffamation et diffusion d’informations mensongères », tandis que les autres complices ont été inculpés de « crime fictif” en direct sur les ondes et sont actuellement en détention préventive.
Ainsi, pour faire toute la lumière sur cette affaire, la police judiciaire de Casablanca a ouvert une enquête sous la supervision du parquet compétent. L’objectif est donc d’identifier tous les complices dans l’invention dudit “crime fictif et la diffusion de fausses informations compromettant la sécurité des citoyens via les systèmes d’informations”, ainsi que pour “diffamation envers une organisation en publiant de fausses déclarations”.
Voir cette publication sur Instagram
C’est d’abord sur les réseaux sociaux que cette affaire a démarré. La vidéo de “l’incident” a été publiée par Momo sur son compte Instagram, ce qui a surpris bon nombre de ses abonnés qui ont rapidement soupçonné une “éventuelle mise en scène”.
Lire aussi: Présumé vol sur Hit Radio: la HACA se prononce
Dans la séquence en question, l’on retrouve l’animateur star de Hit Radio, Momo engagé dans une discussion avec l’un de ses auditeurs. Peu de temps après le début de l’appel téléphonique, des bruits de course ont brusquement interrompu l’échange radiophonique.
Selon l’interprétation de l’animateur, l’intervenant aurait été victime d’un vol en direct. Cette « allégation » a ensuite été confirmée par la « victime » elle-même lorsqu’elle a rappelé la station radio.
Face à cette situation, Momo a invité son auditeur à se rendre dans les studios de la station à Rabat afin de lui offrir un nouveau téléphone. Cette histoire a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, attirant l’attention de nombreux internautes, mais aussi de la police. L’on devrait en savoir plus dès aujourd’hui.