Vol en direct sur Hit Radio: Momo, un animateur dans la tourmente

Publié le
L'animateur radio Momo et la prétendue victime de vol à l'arraché.
L'animateur radio Momo et la prétendue victime du vol à l'arraché. (Capture d'écran)

Un extrait de l’émission de Momo sur Hit Radio fait le tour des réseaux sociaux. Il s’agit d’une séquence où l’un des auditeurs se fait dérober son téléphone en direct. La police judiciaire de Casablanca a ouvert une enquête. Et les premiers éléments sont troublants. Détails. 

L’étau se resserre autour de Momo et de son émission. La semaine dernière, l’on apprenait qu’un auditeur, qui participait en direct, s’était fait voler son téléphone alors qu’il passait sur les ondes. Dans une séquence vidéo devenue virale, la voix de la victime est subitement coupée par des bruits de course ainsi que des cris.

Les animateurs semblaient choqués. Momo indique qu’il s’agit d’un vol. Quelques minutes après, le même auditeur a rappelé pour partager sa prétendue « mésaventure » sur les ondes.

Il a raconté qu’il était en voiture, en direction de la route d’Ouled Ziane à Casablanca, au moment où un voleur lui a arraché le téléphone avant de prendre la fuite sur une moto. Face à cette situation, Momo a proposé à l’auditeur de se déplacer aux locaux de la radio à Rabat pour ainsi lui offrir un nouveau mobile.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Momo Bousfiha (@momoofficiel)

Sur le compte Instagram de l’égérie de la radio, le passage vidéo affiche près d’un million de vues. Depuis, cette affaire a pris de l’ampleur. Certains accusaient l’animateur d’avoir orchestré une mise en scène pour doper les audiences de l’émission.

La police judiciaire de Casablanca a, elle, ouvert une enquête sur cette affaire. Dans un communiqué, le département de police considère que les déclarations diffusées sur les ondes de Hit Radio “portent atteinte au sentiment de sécurité des citoyens, et insultent un corps organisé en faisant de fausses déclarations”.

« Les services de sécurité de la ville ont réagi très sérieusement à un appel téléphonique reçu par une radio privée, évoquant les circonstances d’un vol présumé et la prétendue inaction des services de sécurité », explique les autorités.

Les investigations menées en coordination avec la DGST ont révélé que l’auditeur a, en effet, usurpé une fausse identité, et déclaré un faux vol avec la participation d’une tierce personne. Il ne s’est rendu à aucun commissariat pour porter plainte contrairement à ce qu’il a affirmé sur Hit Radio.

Le communiqué confirme que l’homme a eu droit à un nouveau téléphone. La police de Casablanca a, aussi, interpellé le complice qui a joué le rôle du voleur. Il s’agit d’un multirécidiviste connu de la police pour des affaires de fraudes.

Actuellement, l’enquête est toujours en cours et la PJ poursuit ses investigations pour révéler toutes les circonstances de cette affaire et déterminer tous les actes criminels qui ont été perpétrés. Affaire à suivre!

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vol en direct sur Hit Radio: Momo, un animateur dans la tourmente

S'ABONNER
Partager
S'abonner