Photos. CAN U17: le match Maroc-Algérie déchaîne les passions

Publié le
U17,FAF,CAN U17,Algérie,Maroc,Coupe d'Afrique des nations,Constantine
Séance d'entraînement des Lionceaux ce matin à Constantine. (Photo FRMF)

Avant le quart de finale contre le Maroc, les U17 algériens ont été accueillis par le Wali et plusieurs autres officiels algériens. Une scène qui n’a pas plu à certains internautes, qui y ont vu une incitation à « charger » le Maroc. 

La sélection nationale U17 affrontera ce mercredi, à partir de 20H00, au stade Mohamed Hamlaoui de Constantine, son homologue algérienne pour un match comptant pour le quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17.

Avant ce choc très attendu dans les deux pays, les U17 algériens ont été conviés dimanche à aller visiter la Grande Mosquée d’Alger où « toute l’équipe a été reçue par l’imam de ce prestigieux monument de culte et le président du Conseil supérieur de la jeunesse, Moustapha Djidaoui », indique la Fédération algérienne de football (FAF) dans un communiqué.

U17,FAF,CAN U17,Algérie,Maroc,Coupe d'Afrique des nations,Constantine
Crédit photo: Le Conseil supérieur de la jeunesse algérien.

Lire aussi: CAN U17: le Maroc s’incline face à la Zambie (1-2), affronte l’Algérie en quarts de finale

Le lendemain, lundi 8 mai, la sélection algérienne U17 a été accueillie à l’aéroport de Constantine, par le Wali Abdelkhalek Sayouda, le chef de daïra de Constantine, le chef de sûreté de wilaya et le directeur de la jeunesse et des sports, mais aussi par « les autorités militaires de cette wilaya », fait savoir la FAF dans un autre communiqué.

« En guise d’’accueil chaleureux », la délégation de la sélection nationale U17 « s’est vue offrir des bouquets de fleurs et du thé en présence de troupes folkloriques locales », souligne-t-on.

U17,FAF,CAN U17,Algérie,Maroc,Coupe d'Afrique des nations,Constantine
Crédit photo: FAF.
U17,FAF,CAN U17,Algérie,Maroc,Coupe d'Afrique des nations,Constantine
Crédit photo: FAF.

Au Maroc, certains ont estimé sur Twitter que les « joueurs algériens sont devenus la risée du monde » après leur rencontre avec « les militaires » algériens qui les ont « chargés » contre la sélection marocaine.

Pour d’autres, « le régime algérien et l’armée algérienne exploitent les mosquées et la religion pour les inciter à gagner contre l’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans ».

« On s’attend à tout de leur part après demain inchallah », estime le compte MAgentSecret.

« Vidéo de la réception de l’armée algérienne qui partira en guerre contre les enfants de l’honorable royaume du Maroc », écrit un autre.

La sélection nationale marocaine U17 a, de son côté, poursuivi ses entraînements en prévision de cette confrontation. Selon la Fédération royale marocaine de football (FRMF), les Lionceaux de l’Atlas ont eu lundi une séance d’entraînement de 85 minutes qui était « axée sur les aspects tactique et technique ».

U17,FAF,CAN U17,Algérie,Maroc,Coupe d'Afrique des nations,Constantine
Crédit photo: FRMF.

« J’ai préféré laisser certains joueurs au repos face à la Zambie et commencer les préparatifs du match contre l’Algérie, qui revêt une grande importance dans l’optique de la qualification au Mondial », a indiqué le sélectionneur national Saïd Chiba cité par la MAP.

Ce dernier est parfaitement conscient de l’enjeu de cette rencontre qu’il a qualifiée de « difficile ». Il a également souligné la « spécificité des derbys nord-africains » et la « grande effervescence qui les caractérisent ».

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Photos. CAN U17: le match Maroc-Algérie déchaîne les passions

S'ABONNER
Partager
S'abonner