Pass vaccinal: le ministère de la Santé met en place l’attestation d’exemption pour raisons médicales

Publié le
DR.

Le ministère de la Santé a annoncé mercredi la mise en place d’une attestation d’exemption pour les personnes qui ne peuvent pas se faire vacciner contre le Covid-19. 

C’est officiel. Le ministère de la Santé et de la protection sociale a annoncé, dans un communiqué diffusé mercredi, le lancement d’un service de délivrance d’un document d’exemption de la vaccination contre le Covid-19. Il s’agit d’une attestation qui sera accordée aux personnes qui ont des contre-indications à la vaccination.

Les « citoyennes et citoyens qui font partie des catégories non concernées par la vaccination doivent soumettre leurs dossier médicaux à la délégation provinciale de la Santé dans leurs lieux de résidence respectifs », explique le ministère.

Une commission médicale provinciale décidera ensuite de l’issue à donner à leur demande, après étude de leurs dossiers médicaux.

« Afin de faciliter le processus de demande, les personnes souhaitant être dispensées de la vaccination contre le Covid-19 doivent présenter un certificat médical ou un dossier médical indiquant les contre-indications à la vaccination, accompagné d’une carte nationale d’identité et du numéro de téléphone de la personne concernée », précise le ministère de la Santé.

Après l’étude des dossiers, les personnes dont les demandes ont été acceptées recevront un court message du numéro 1717. Celles-ci pourront alors télécharger le document d’exemption de la vaccination via le portail www.liqahcorona.ma.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Pass vaccinal: le ministère de la Santé met en place l’attestation d’exemption pour raisons médicales

S'ABONNER
Partager
S'abonner