Les étudiants en médecine persistent et signent. Depuis ce matin, ils boycottent les examens de…
Contestations: les étudiants en médecine ne lâchent rien (vidéo)
Publié leLe mouvement contestataire des étudiants en médecine se poursuit. À Rabat, ils étaient nombreux ce mardi à investir la place devant le Parlement pour protester contre le gouvernement qu’ils accusent de jouer la « politique de l’autruche » depuis plus de 7 mois.
Rebelote. Face à ce qu’ils appellent le « silence du gouvernement« , les étudiants en médecine ont organisé ce mardi une marche nationale sous le slogan de « marche de l’union ».
Des centaines d’étudiants, de toutes les régions du Royaume ont fait le déplacement jusqu’à la capitale pour faire entendre leurs voix, encore une fois, devant le Parlement.
Voir cette publication sur Instagram
Le bras de fer entre les futures blouses blanches et le ministère de la Santé dure depuis plus de sept mois. Les étudiants ont boycotté les cours, puis les examens.
Au coeur de la polémique, la réforme qui prévoit de réduire la durée de formation de sept à six ans. Une décision qui a du mal à passer.
Toutes les propositions du gouvernement pour sortir de l’impasse ont été rejetées par les syndicats d’étudiants. Eux, ils exigeaient surtout le retrait de cette réforme.
La « marche de l’union » devait commencer devant le Parlement et finir sur la place Bab el Had. Selon une source, les forces de l’ordre ont empêché les étudiants de finir leur parcours.
Les contestataires demandent l’intervention du chef de gouvernement, Aziz Akhannouch pour mettre fin à cette interminable crise.