Mondial 2022: Nayef Aguerd absent contre le Portugal ?

Publié le
Nayef Aguerd,Romain Saiss,Blessé,West Ham,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
Nayef Aguerd, mardi 6 décembre 2022, contre l'Espagne, en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022. DR.

Le défenseur de West Ham et deux autres joueurs sont incertains pour le match du Maroc, samedi contre le Portugal, comptant pour les quarts de finale de la Coupe du monde 2022. 

Nayef Aguerd fera-t-il partie du onze de départ marocain samedi contre le Portugal. Sorti mardi sur blessure, à la 84e minute du match contre l’Espagne (0-0, 0-3 aux tirs au but), l’international marocain est incertain pour les quarts de finale.

« Il faudrait un miracle. Essentiel dans le parcours brillant du Maroc lors de cette Coupe du monde, le défenseur central Nayef Aguerd (26 ans) ne devrait pas être en mesure de tenir sa place contre le Portugal samedi. En interne, on considère son forfait quasi acté », croit savoir L’Equipe.

 

Au lendemain de sa blessure, Nayef a pris contact avec son club West Ham, a fait savoir son entraineur Mark Warburton dans un article publié le 6 décembre sur le site web du club.

« Croisons les doigts, ce n’est pas aussi grave qu’il n’y paraît. Nous l’avons vu être touché au niveau de son aine, mais il est plutôt content ce soir (après la victoire du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe du monde contre l’Espagne, ndlr), alors j’espère qu’il le fera évaluer et passera un scanner le matin et, croisons les doigts, ce n’est pas trop mal », a confié son coach en Angleterre.

Lire aussi: Mondial-2022: cinq choses que vous ne savez peut-être pas sur Nayef Aguerd

Si le numéro 5 du Maroc venait à être absent samedi, il sera probablement remplacé par l’ancien Rajaoui et actuel sociétaire du Real Valladolid Jawad El Yamiq.

Outre Aguerd, deux autres piliers de la défense marocaine pourraient également manquer les quarts de finale. Il s’agit de Romain Saiss, qui a dû recevoir des soins vers la 111e minute de jeu avant de revenir sur le terrain, bandage autour de la cuisse, et Noussair Mazraoui, remplacé par Yahya Attiatallah à la 81e minute de la rencontre.

On en saura certainement plus sur l’état de santé des trois joueurs demain, vendredi, lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match du sélectionneur national Walid Regragui.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Mondial 2022: Nayef Aguerd absent contre le Portugal ?

S'ABONNER
Partager
S'abonner