Football: les Lions de l’Atlas ont encore brillé ce week-end sur les pelouses européennes

Publié le
Les Lions de l'Atlas: Achraf Hakimi, Amine Harit et Brahim Diaz
Les Lions de l'Atlas: Achraf Hakimi, Amine Harit et Brahim Diaz

Programme chargé ce week-end pour les Lions de l’Atlas qui évoluent en Europe. Hakimi, Harit, Diaz ou encore Adli étaient tous au rendez-vous bien dans leurs crampons. Retour sur les performances de ces derniers.

Comme annoncé, les amateurs de football ont été bien servis ce week-end. Au programme, de nombreuses affiches alléchantes dans les 5 championnats majeurs d’Europe. En France, la Ligue 1 proposait l’un des matchs les plus importants de cette deuxième moitié de la saison, le fameux classico OM-PSG.

Un match particulièrement attendu par les supporters des Lions de l’Atlas. Achraf Hakimi faisait ainsi face à ses compatriotes Amine Harit et Azzedine Ounahi lors de cette rencontre qui a été remportée par le Paris Saint-Germain (0-2).

S’il y a quelque semaine le latéral droit marocain paraissait timide sur la pelouse du Grand Stade d’Agadir sous les couleurs marocaines, ce ne fut pas le cas hier contre l’Olympique de Marseille. Hakimi a signé une bonne deuxième mi-temps sur le plan offensif et défensif. Il a même été impliqué sur le deuxième but de son club.

Parallèlement, l’OM titube toujours et encore. Septième du classement du championnat français, le club phocéen, du haut de ses 39 points, réalise une de ses pires saisons. Même son de cloche pour Ounahi. Ce dernier se retrouve encore une fois sous les feux des critiques après son entrée hier à la 73e minute. Du côté de Harit, et ce malgré son implication, le milieu offensif n’a pas pu retrouver le chemin des filets.

En France toujours, la jeune pépite marocaine, Eliesse Ben Seghir continue sa percée. Du haut de ses 19 ans, le Lion de l’Atlas de l’AS Monaco croisait le fer ce samedi contre Metz. Le match s’est soldé par une large victoire des monégasques (2-5).

Ben Seghir a livré une passé décisive qui a permis à son club d’ouvrir le score dès la 4e minute de jeu. Pour rappel, ce dernier a été convoqué pour la première fois avec les Lions de l’Atlas lors de la trêve internationale du mois de mars. Sous les couleurs marocaines, il en a surpris plus d’un face à l’Angola et la Mauritanie en matchs amicaux.

De l’autre côté de la Manche, les Marocains ont été laissés à l’écart. Manchester United a dû faire sans son milieu défensif marocain, Sofyan Amrabat. Rien de nouveau pour le “gladiator” qui chauffe le banc de touche depuis quelques matchs.

D’ailleurs son histoire en Premier League devrait prendre fin cet été. Plusieurs sources expliquent que le Man U ne compte pas lever l’option d’achat pour le Marocain. Il devrait donc rebrousser chemin en Serie A à la Fiorentina dès le mercato estival. Amrabat ne s’est pas adapté au rythme très élevé du meilleur championnat de la planète.

Même chose pour Nayef Aguerd, le défenseur central de la tanière. Pure produit de l’Académie Mohammed VI de football, il a vécu de très beaux jours au sein de West Ham United. Mais ces derniers semblent arriver à terme.

Le joueur ne figurait même pas sur la feuille de match face à Newcastle (défaite 4-3). Lors du dernier match contre Aston Villa (1-1), le marocain est resté sur le banc de touche. Des rumeurs annoncent également qu’il pourrait quitter les Hammers en fin de saison.

Lire aussi: Lions de l’Atlas. La mauvaise passe de Walid Regragui

En Espagne, un Marocain fait couler beaucoup d’encre depuis quelques semaines : Brahim Diaz. Avec le Real Madrid, le Lion de l’Atlas ne cesse de briller match après match.

De retour de l’AC Milan (prêt), il est désormais un des grands titulaires des Merengues. Ce dimanche, Diaz a été très important pour son club. C’est sur une de ses passes que Rodrygo a réussi a marqué le premier but des Madridistas contre l’Athletic Club Bilbao.

Avec ses dribbles et ses chevauchées balle aux pieds, le milieu de terrain assoit sa position de joueur clé. Ce fut aussi le cas sous la houlette de Walid Regragui lors du dernier rassemblement de la sélection marocaine. Il a eu droit à une ovation pour son premier match avec le Maroc.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Football: les Lions de l’Atlas ont encore brillé ce week-end sur les pelouses européennes

S'ABONNER
Partager
S'abonner