Mélilia. Saisie d’une cargaison illégale de poissons marocains

Publié le
Espagne: un adolescent d'origine marocaine arrêté pour activités jihadistes
Un agent de la garde civile espagnole. © DR.

Les agents de la Guardia Civil ont saisi à Mélilia une cargaison non déclarée de poissons en provenance du Royaume, acheminée via les côtes marocaines. 

Après les migrants irréguliers, la drogue, place à la contrebande de poissons. La Guardia Civil espagnole a saisi à Mélilia 90 kilogrammes de poisson et de fruits de mer en provenance du Maroc. D’une valeur de 1 500 euros, la marchandise est arrivée dissimulée à bord d’une embarcation ne disposant d’aucune  autorisation d’import de ce type de marchandises.

Dans un communiqué, le Commandement de la Guardia Civil au préside a informé que les faits remontent à samedi dernier, lorsque des agents ont observé deux individus transportant un conteneur suspect depuis un bateau marocain au port de plaisance de Mélilia.

Pourquoi le Maroc est le grand gagnant des élections espagnoles

La cargaison a été transporté  jusqu’à un véhicule garé à proximité. Fouillé par les agents, ceux-ci ont découvert trois autres paniers, deux à l’arrière du siège et un dans le coffre, contenant au total 90 kilogrammes de poisson et de fruits de mer de première qualité.

Étant donné le modus operandi des personnes signalées, avec le transport par voie maritime depuis les côtes marocaines à bord d’un bateau, et compte tenu de la variété des espèces, du poids, de l’emballage et du clair désir de dissimulation, les forces de sécurité déduisent qu’ils avaient l’intention d’écouler ces captures d’une manière illégale, indique t-on.

 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Mélilia. Saisie d’une cargaison illégale de poissons marocains

S'ABONNER
Partager
S'abonner