Marrakech: un retraité français tue ses enfants et tente de se suicider

Publié le
Brigade de la police judiciaire de Marrakech,infanticide,injection,infirmier,touriste français,BNPJ,substance suspecte,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
©Archives

La Brigade de la police judiciaire de Marrakech a ouvert lundi 28 novembre une enquête, sous la supervision du parquet compétent, afin d’élucider une affaire de tentative de suicide d’un touriste français, âgé de 72 ans, soupçonné de meurtre sur la personne de ses deux enfants mineurs par injection d’une substance suspecte. 

Les éléments de la police judiciaire se sont rendus sur les lieux du crime où ils ont fait une découverte macabre. Les corps de deux enfants, âgés de 9 et de 13 ans, sans vie dans une chambre d’hôtel. Les victimes présentaient des marques d’injection. Ils ont ensuite retrouvé leur père, infirmier retraité, inconscient.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les enfants ne présentent aucune trace de coups, ni de signe d’auto-défense. Le principal suspect lui, non plus, n’a subi aucune violence. L’homme est transféré à l’hôpital où il subit des soins intensifs.

Lire aussi. Tétouan: il tue un homme avec un fusil de chasse et se suicide

La police a découvert une lettre de l’intéressé dans laquelle il explique son acte. Le document, actuellement analysé par le labo de la BNPJ, sera soumis à une expertise calligraphique. Parmi les pièces à conviction, les enquêteurs ont mis la main sur une seringue qui aurait servi au crime.

Les éléments de police judiciaire poursuivent l’enquête, sous la supervision du parquet compétent, et devront interroger l’ex-femme du suspect. Les deux victimes ont été acheminées vers la morgue, où elles devront subir une autopsie, pour déterminer la cause exacte du drame.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Marrakech: un retraité français tue ses enfants et tente de se suicider

S'ABONNER
Partager
S'abonner