Harcèlement et chantage sexuel: ils se faisaient passer pour des profs universitaires

Publié le
Marrakech: Arrestation du policier qui a ouvert le feu sur un Moqadem et saisie de son arme
© DR.

Les deux suspects prétendaient être des cadres universitaires pour harceler sexuellement leurs victimes, toutes des étudiantes.

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Hay Hassani à Casablanca ont interpellé, mercredi 12 juillet, un étudiant de 23 ans et un complice, âgé de 43 ans, pour leur implication présumée dans une affaire de chantage sexuel et d’usurpation d’identité doublée d’incitation à la débauche, annonce la DGSN dans un communiqué.

Tout a commencé lorsque deux étudiantes portent plainte contre les suspects qui se présentaient comme cadre administratif et professeur universitaire au sein de leur établissement d’enseignement supérieur. Les plaignantes les accusaient de harcèlement sexuel et de chantage en usant d’application de rencontres.

L’enquête a permis d’identifier d’autres victimes, dont certaines également ont déposé plainte. Les policiers ont ainsi procédé à l’arrestation des suspects en possession d’appareils électroniques soupçonnés d’être utilisés pour commettre le forfait.

Les deux suspects ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, afin d’identifier toutes les circonstances de cette affaire, ainsi que les actes criminels qui leur sont imputés.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Harcèlement et chantage sexuel: ils se faisaient passer pour des profs universitaires

S'ABONNER
Partager
S'abonner