Harcèlement sexuel: la FRMF suspend un entraîneur de la ligue féminine

Publié le
Siège de la Fédération Royale Marocaine de football de Rabat.
Siège de la Fédération Royale Marocaine de football de Rabat.

La Commission d’éthique de la FRMF a annoncé, ce mercredi, la suspension du coach de l’association Al Boughaz Tanger de Football féminin, Abdellah Hassouni, à la suite de deux plaintes pour harcèlement sexuel.

L’affaire remonte à plusieurs mois. En décembre 2023, la Commission d’éthique de la FRMF avait annoncé la suspension temporaire d’Abdellah Hassouni. Le mis en cause, entraîneur de l’association Al Boughaz Tanger de Football féminin, était accusé par deux de ses joueuses d’attouchements sexuels.

Depuis, une enquête a été lancée et, quelques mois après, il semble que le coach de cette équipe féminine est bel et bien coupable. Ce mercredi, ladite Commission a révélé son verdict.

Abdallah Hassouni, entraîneur d’Al Boughaz Tanger, a été suspendu de toute activité liée au football pendant 5 ans et condamné à une amende de 50 000 dirhams”, indique un communiqué d’à peine deux lignes, publié sur le site de la FRMF.

La haute nstance sportive nationale n’a pas pris le soin de préciser les motifs de cette suspension. Toutefois, selon des médias locaux, il s’agit d’une affaire de harcèlement sexuel. Les mêmes sources indiquent que les deux plaignantes ont été victimes d’attouchements . “L’entraîneur en question lui a demandé de le laisser la masser, mais elle a remarqué son comportement indécent pendant qu’il le faisait, et elle l’a immédiatement arrêté« , explique le site d’information Febrayer.

Dans sa plainte, la seconde victime raconte qu’en plus d’avoir subi les mêmes attouchements que sa coéquipière, Hassouni lui a proposé un dîner en tête à tête. Une fois sur place et remarquant l’absence du reste de l’équipe, la victime a interpellé le coach. Sans broncher, celui-ci lui a clairement lancé qu’il s’agissait d’un « rendez-vous galant ».

Cette affaire pourrait prendre encore plus d’ampleurs. Les plaignantes auraient également déposé une plainte auprès du procureur du roi près le tribunal de première instance de Tanger.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Harcèlement sexuel: la FRMF suspend un entraîneur de la ligue féminine

S'ABONNER
Partager
S'abonner