Manchester City bat l’Inter (1-0) et remporte sa première Ligue des champions

Publié le
fbl eur c1 man city inter
Le milieu de terrain espagnol de Manchester City, Rodri (D) en duel avec le joueur turc de l’Inter Hakan Calhanoglu (C) en finale de la ligue des champions, au stade Ataturk d’Istanbul, samedi 10 juin 2023. (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

Grâce à l’unique but de l’Espagnol Rodri (68e), Manchester City a vaincu l’Inter (1-0) et s’est offert ainsi sa première Ligue des champions, samedi 10 juin 2023, au stade Ataturk d’Istanbul en Turquie.

Ils étaient favoris. Ils sont champions d’Europe. Les Citizens de Pep Guardiola ont dominé les Milanais, ce samedi, au stade Ataturk d’Istanbul en Turquie, en finale de la Ligue des champions.

Après un parcours exemplaire, Manchester City s’est ainsi offert sa première Ligue des champions en battant l’Inter Milan (1-0), grâce à l’unique but de l’Espagnol Rodri (68e).

Manchester City et l’Inter Milan ont terminé la première période sur un score blanc 0-0. Favoris de la rencontre, les Citizens de Pep Guardiola, ont mis la pression aux Milanais, mais pouvoir concrétiser. Et ils ne se sont créés qu’une seule vraie occasion par l’intermédiaire de leur buteur norvégien Erling Haaland (27e).

Le club anglais a surtout connu un énorme coup dur avec la sortie sur blessure à la 36e minute de son meneur de jeu belge Kevin De Bruyne, visiblement touché à la cuisse droite et remplacé par l’Anglais Phil Foden.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Manchester City bat l’Inter (1-0) et remporte sa première Ligue des champions

S'ABONNER
Partager
S'abonner