Vidéo. Ligue des champions/finale: Inzaghi et l’Inter « n’ont pas peur » de City

Vidéo. Ligue des champions/finale: Inzaghi et l'Inter "n'ont pas peur" de City
Publié le

Simone Inzaghi s’est montré serein lundi en affirmant que l’Inter Milan n’avait pas peur de Manchester City, à l’approche de la finale de la Ligue des champions qui l’opposera au très puissant club anglais, en quête d’un triplé Coupe d’Europe, Championnat et Coupe d’Angleterre.

« Il s’agit d’un match de football, il n’y a pas de peur à avoir », a déclaré le technicien italien. « Nous les respectons beaucoup, mais nous sommes fiers de jouer cette finale parce que nous la voulions de toutes nos forces. »

A Istanbul samedi, l’Inter disputera sa première finale de Ligue des champions depuis 13 ans, lorsque, sous les ordres de José Mourinho, elle avait remporté la compétition face au Bayern Munich, en 2010.

Face au City de Pep Guardiola, les Italiens devront museler aura pourtant la redoutable attaque de City, emmenée par Erling Haaland, qui a déjà fait trembler les filets 12 fois en Europe cette saison et qui terminera, selon toute vraisemblance, meilleur buteur de l’édition 2023 de la Ligue des champions.

Alessandro Bastoni est l’un des trois défenseurs centraux qui seront chargés de surveiller le Norvégien. « On a peur des assassins, pas des footballeurs. Ce serait une erreur de parler de peur », a déclaré l’Intériste. « Ce n’est pas Haaland contre l’Inter, c’est Manchester City contre l’Inter. Il n’y a pas de peur, mais juste un bon niveau de tension. J’ai hâte d’y être ».

Les Citizens disputent deuxième finale de Ligue des champions en trois ans et abordent le choc de samedi après avoir humilié le Real Madrid en demies et forts de leurs titres en Premier League et en FA Cup.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. Ligue des champions/finale: Inzaghi et l’Inter « n’ont pas peur » de City

S'ABONNER
Partager
S'abonner