Maillots de la RSB confisqués à l’aéroport d’Alger: voici la décision de la CAF

Publié le
Maillots de la RSB confisqués à l'aéroport d'Alger: voici la position de la CAF 
© Capture vidéo

La Confédération africaine de football (CAF) a envoyé une correspondance à l’équipe de l’USM Alger, contre qui la Rennaissance de Berkane va disputer la demi-finale aller de la Coupe de la CAF, soulignant la conformité des maillots aux réglements et exhortant la Fédération algérienne de football (FAF) à intervenir auprès des autorités pour restituer les bagages blogués à l’aéropot d’Alger.

Confisqués depuis hier aux douanes de l’aéroport Houari Boumedienne par les autorités algériennes, qui ont interdit l’entrée sur leur territoire au staff et aux joueurs de la RSB, à cause de la présence de la carte du Maroc, les Maillots des joueurs doivent être restitués, car ils sont « conformes aux Statuts et réglementations », a statué la Confédération africaine de football ce samedi.

« Nous souhaitons vous informer que le comité a décidé que le maillot en question est conforme aux Statuts et aux réglementations de la CAF. Par conséquent, nous vous informons par la présente que le club RS Berkane est autorisé à utiliser les maillots pendant le match mentionné », peut-on lire sur ladite missive.

« À cet égard, nous demandons à la Fédération Algérienne de Football de prendre toutes les mesures nécessaires pour faciliter la libération de l’équipement en question de la douane de manière urgente afin d’éviter de perturber les aspects organisationnels du match. Nous comptons sur votre coopération habituelle », ajoute l’instance africaine.

Citant une correspondance reçue par la RSB, Radio mars affirme que la CAF a signifié au Club de Berkane qu' »il va jouer demain avec son maillot habituel et qu’au cas contraire l’USM Alger va perdre trois points ».

 

La CAF a promis, hier soir, à la Renaissance de Berkane de leur permettre d’accéder à leurs maillots les priant d’accepter de se rendre à l’hôtel sans leurs valises confisquées.

Les autorités de l’aéroport dirigé par l’ancien colonel Mokhtar Mediouni, connu pour son hostilité au Maroc au point qu’il avait appelé les mercenaires du polisario de perpétrer des attentats dans le nord du Maroc, ont refusé de donner aux membres de la délégation marocaine leurs bagages sous prétexte que les maillots ne sont pas conformes aux lois en vigueur, car elles contiennent une carte !

Non seulement, ils ont refusé de restituer les bagages, mais ils sont allés jusqu’à interdire aux joueurs de sortir de l’aéroport pour faire la prière du vendredi et leur déclarer : « vous n’êtes pas les bienvenus chez nous, vous êtes refoulés ».

Les joueurs de la Renaissance sportive de Berkane, qui devraient effectuer samedi dans la soirée une session d’entraînement au stade du 5 juillet, ont dû faire des étirements dans le hall de l’aéroport.

Les joueurs ont même dû se défendre face aux sécuritaires algériens qui voulaient les sortir de la salle où ils faisaient des réchauffements.

Selon des journalistes sur place, les autorités algériennes refusent de laisser passer les maillots.

La délégation de la RSB a passé près de 11h dans l’aéroport avant de rejoindre l’hôtel.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Maillots de la RSB confisqués à l’aéroport d’Alger: voici la décision de la CAF

S'ABONNER
Partager
S'abonner