Coupe de la CAF: bloqués, débloqués… La folle journée des joueurs de Berkane à l’aéroport d’Alger

Publié le
renaissance berkane coupe afrique
Les joueurs de Berkane bloqués à l'aéroport Houari Boumédiène par les autorités d'Alger. (Photo RSB via Facebook)

Arrivés ce vendredi matin à Alger pour affronter l’USM Alger en demi-finale aller de la Coupe de la Confédération africaine de football, les joueurs de la Renaissance sportive de Berkane ont été retenus plusieurs heures à l’aéroport Houari Boumediene. La raison: la carte du Maroc sur le maillot du club.  

Les joueurs de la Renaissance sportive de Berkane (RSB) ont eu droit à un accueil assez particulier à Alger où ils doivent affronter dimanche l’Union sportive de la médina d’Alger (USMA) dans le cadre des demi-finales aller de la Coupe de la CAF.

« La délégation de Renaissance Berkane, bloquée à l’aéroport Houari Boumediene, n’a toujours pas reçu l’autorisation des autorités algériennes pour entrer sur le territoire algérien », annoncent les ultras du club marocain sur leur page Facebook.

Les supporters qui accompagnaient l’équipe ont été surpris de ne pas la voir sortir du terminal.

Si les autorités d’Alger s’en sont prises aux joueurs de Berkane, c’est en raison du maillot de l’équipe qui arbore la carte du Maroc. « Il est à noter que Renaissance Berkane a l’habitude de porter un maillot avec sa carte nationale, approuvé par la CAF. L’obstruction des autorités algériennes et leur confusion entre sport et politique pourraient avoir des conséquences négatives, et le grand perdant serait le club algérien », s’insurgent les fans du club.

L’affaire a aussitôt fait les grands titres de la presse, y compris les chaînes de télévision. Finalement, la situation a fini par se débloquer. Les médias algériens se sont pressées de démentir l’info en partageant les images des joueurs en train de sortir de l’aéroport.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Coupe de la CAF: bloqués, débloqués… La folle journée des joueurs de Berkane à l’aéroport d’Alger

S'ABONNER
Partager
S'abonner