Le Maroc empêche 189 migrants d’entrer à Melilla

Publié le
Mariguari,Ceuta,Sebta,Tarajal,Migrants,EFE,Nador,Gendarmerie,Immigration,Réveillon,Maroc,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
La clôture au niveau de la frontière avec Melilla./Crédi

Une publication sur les réseaux sociaux affirmait que les autorités marocaines et espagnoles ouvriraient le poste frontière fermé de Mariguari. La frontière de Tarajal reste aussi en alerte maximale. 

La gendarmerie royale a arrêté 189 personnes qui ont tenté d’entrer à Melilla dans la nuit de jeudi à vendredi après un « appel d’incitation » publié sur les réseaux. Le post affirmait que les autorités marocaines et espagnoles ouvriraient le poste frontière fermé de Mariguari.

Lire aussi: Maroc: Melilla espère une réouverture de la frontière en 2022

Les personnes interpellées, hommes et femmes, sont tous Marocains de la région de Nador. Selon El Faro de Melilla, qui cite des sources marocaines, une « surveillance stricte » a été mise en place en prévision de toute nouvelle tentative de migration massive vers Melilla qui pourrait « perturber l’ambiance des fêtes de fin d’année ».

Selon EFE, la frontière de Sebta est aussi en alerte en prévision de tentatives d’entrée massive de migrants. Des sources policières ont indiqué que la garde civile et la police nationale espagnoles sont « en état d’alerte » et préparées pour intervenir à tout moment, bien qu’il n’y ait eu aucun incident pour le moment.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Le Maroc empêche 189 migrants d’entrer à Melilla

S'ABONNER
Partager
S'abonner