Melilla: trois détenus s’évadent à bord de jet skis vers le Maroc

Publié le

Les trois détenus de nationalité marocaine avaient obtenu un permis de trois jours pour quitter la prison. Durant leur escapade, les prisonniers en ont profité pour louer des motomarines et s’enfuir vers le Maroc.

Les trois prisonniers ont quitté la prison de Melilla le 13 septembre et auraient dû la regagner impérativement le 16 du même mois, mais ils ne sont jamais revenus, indique un communiqué du syndicat du pénitentiaire ACAIP-UGT, cité par l’agence espagnole EFE.

Avant de prendre le large, les prisonniers avaient retiré «tout l’argent qu’ils avaient gagné en prison, puis qu’ils travaillent également à la prison de Melilla», indique le syndicat. Avec cet argent, les prisonniers ont pu louer des motomarines et s’évaporer dans la nature.

Selon le syndicat, tout porte à croire que l’évasion a été «planifiée». Un incident grave selon la même source, qui demande le limogeage du directeur de la prison et l’ouverture d’une enquête pour mettre la lumière sur les tenants et aboutissants de cette affaire.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Melilla: trois détenus s’évadent à bord de jet skis vers le Maroc

S'ABONNER
Partager
S'abonner