La sous-secrétaire d’État américaine à l’armement attendue au Maroc

Publié le
sous secrétaire usa armement maroc rabat marrakech
©DR

La sous-secrétaire d’État au contrôle des armements et à la sécurité internationale, Bonnie D. Jenkins, se rendra, , du 29 janvier au 2 février 2024, à Rabat et à Marrakech.

Jenkins se déplacera au Maroc en tant que cheffe de la délégation américaine à la réunion politique africaine et à l’événement de sensibilisation de l’Initiative de sécurité contre la prolifération (ISP), souligne un communiqué du Département d’Etat américain.

« Cet événement est coprésidé par la sous-secrétaire Jenkins et le directeur marocain de la coopération africaine, Redouane Houssaini, et vise à encourager les pays africains à soutenir l’ISP, un effort mondial durable visant à mettre fin à la prolifération des armes de destruction massive, de leurs vecteurs et d’autres éléments connexes« , indique-t-on de même source.

Lors de cet événement, le plus important jamais organisé en Afrique selon le Département d’Etat, la sous-secrétaire Jenkins prononcera la déclaration nationale des États-Unis, tiendra des réunions bilatérales avec ses homologues des États participants et assistera à une démonstration de défense chimique, biologique, radiologique et nucléaire (CBRN) qui présentera les possibilités de renforcement des capacités pour les partenaires de l’ISP.

L’agenda de la sous-secrétaire US prévoit également une rencontre avec le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, pour discuter de la coopération bilatérale entre l’Amérique et le Maroc et de la sécurité en Afrique, conclut le communiqué.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

La sous-secrétaire d’État américaine à l’armement attendue au Maroc

S'ABONNER
Partager
S'abonner