Israël évacue le personnel de son bureau de liaison au Maroc

Publié le
gaza hotipal victimes
Des personnes se rassemblent autour des corps des victimes d'une frappe contre un hôpital de Gaza le 17 octobre 2023 © Dawood NEMER / AFP

Le gouvernement israélien a décidé, mercredi, l’évacuation de son personnel diplomatique au Maroc en raison des manifestations liées à la situation à Gaza.

« Le ministère des affaires étrangères a évacué le personnel des ambassades d’Israël à Rabat (Maroc) et au Caire (Égypte), en raison des manifestations en lien avec la situation à Gaza », révèle cette après-midi le média israélien ynetnews.

Selon la même source, « cette évacuation s’ajoute à l’alerte maximale annoncée dans toutes les ambassades israéliennes dans le monde et au renforcement de la sécurité et au transfert du personnel des pays sensibles vers des pays plus sûrs ».

Contacté par H24info, le chef du bureau de liaison, David Govrin, n’a pas donné suite à notre appel.

Des manifestations en soutien à la Palestine ont eu lieu, mardi soir, dans plusieurs villes du Royaume, et ce juste après le bombardement de l’hôpital Al-Ahli Baptiste à Gaza.

Plusieurs milliers de Marocains ont défilé mardi soir en solidarité avec le peuple palestinien, notamment dans des grandes villes comme Tanger, Casablanca, Rabat et Marrakech, pour dénoncer le bombardement de l’hôpital Al-Ahli ayant entraîné la mort d’au moins 500 personnes, selon un bilan provisoire.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Israël évacue le personnel de son bureau de liaison au Maroc

S'ABONNER
Partager
S'abonner