Israël-Gaza: Karim Benzema accusé d’avoir des « liens » avec les Frères musulmans

Publié le
Benzema
Benzema

L’ancien attaquant du Real Madrid, Karim Benzema, est accusé par le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, d’avoir des liens avec le mouvement des Frères musulmans. 

Gérald Darmanin, qui était lundi dernier l’invité de la chaîne française CNews, a déclaré que « Monsieur Benzema est en lien, on le sait tous, notoire avec les Frères musulmans ».

Cette accusation intervient après la publication par le footballeur français, recruté l’été dernier par le club saoudien d’Al-Ittihad, d’un tweet où il exprimait sa solidarité avec « les habitants de Gaza ».

« Toutes nos prières pour les habitants de Gaza victimes une fois de plus de ces bombardements injustes qui n’épargnent ni femmes ni enfants », avait-t-il écrit.

Même son de cloche chez Nadine Morano, ancienne ministre et eurodéputée Les Républicains (LR). Invitée sur Europe 1 il y a deux jours, elle a affirmé que Benzema « a choisi son camp. Il est un élément de propagande du Hamas ».

Fin septembre dernier, Karim Benzema était au centre d’une polémique médiatique similaire en raison de sa tenue saoudienne.

L’ex-international français a été qualifié par le député européen et président du Rassemblement National, Jordan Bardella, de « compagnon de route de l’idéologie islamiste », à cause notamment de sa photo habillé en tenue traditionnelle saoudienne publiée sur son compte Instagram le jour de la fête nationale du pays avec cette légende: « Regarde la vie qu’on a. Happy national day ».

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Israël-Gaza: Karim Benzema accusé d’avoir des « liens » avec les Frères musulmans

S'ABONNER
Partager
S'abonner