Guerre de Gaza: les touristes israéliens au Maroc sommés d’être «prudents»

Publié le
Arrivée au Maroc de touristes israéliens
Arrivée au Maroc de touristes israéliens

Israël a appelé ses touristes se trouvant actuellement au Maroc à être « prudents » en raison de la guerre opposant Israël et Hamas à Gaza et des manifestations pro-Palestine au royaume.

« Pour le Maroc, le niveau d’alerte est porté au niveau 2 et les touristes israéliens sont invités à redoubler de prudence », révèle le média israélien Times of Israël.

Le Conseil national israélien de sécurité met également en garde contre les voyages en Turquie et au Maroc, « craignant que les voyageurs israéliens ne soient la cible de ceux qui sont en colère contre la guerre entre Israël et Gaza », précise-t-on.

En ce qui concerne la Turquie, le niveau d’alerte atteint le niveau 4, poussant l’Etat hébreu à inciter « tous les Israéliens présents dans le pays de le quitter dès que possible ».

Rappelons que le gouvernement israélien a décidé, mercredi, l’évacuation de son personnel diplomatique au Maroc en raison des manifestations liées à la situation à Gaza.

Israël évacue le personnel de son bureau de liaison au Maroc

« Le ministère des affaires étrangères a évacué le personnel des ambassades d’Israël à Rabat (Maroc) et au Caire (Égypte), en raison des manifestations en lien avec la situation à Gaza », relève cette après-midi le média israélien ynetnews.

Selon la même source, « cette évacuation s’ajoute à l’alerte maximale annoncée dans toutes les ambassades israéliennes dans le monde et au renforcement de la sécurité et au transfert du personnel des pays sensibles vers des pays plus sûrs ».

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Guerre de Gaza: les touristes israéliens au Maroc sommés d’être «prudents»

S'ABONNER
Partager
S'abonner