Fès: un policier tire sur un suspect qui menaçait les passants

Publié le
Témara: un policier contraint d'utiliser son arme de service pour interpeller un individu ayant menacé à l’aide de l’arme blanche des éléments de la police
Image illustration. © DR

Un agent de police a dû faire usage de son arme de service, lors d’une intervention dans la matinée de ce lundi 24 avril, à Fès.

Un agent de police principal, membre de la brigade mobile du district provincial de sûreté de la ville de Fès, a été contraint d’utiliser son arme de service très tôt dans la matinée de ce lundi 24 avril, pour interpeller une personne de 25 ans, sous l’empire de drogue.

Le prévenu était sous l’effet de stupéfiants et exposait la sécurité des citoyens et celle des fonctionnaires de police à une menace imminente et sérieuse à l’aide d’une arme blanche, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Lire aussi. Marrakech: arrestation du policier qui a ouvert le feu sur un Moqadem

Une patrouille de police est intervenue pour arrêter le suspect qui menaçait les riverains. L’individu avait déjà détérioré une dizaine de véhicules stationnés dans l’une des rues du quartier Wifak, situé dans la zone de Bensouda à Fès.

Armé d’une machette, l’homme a alors tenté de s’en prendre aux policiers. Un agent a dégainé son arme et tiré un coup de sommation. Le forcené n’a pas réagi à l’avertissement obligeant le policier à lui tirer dessus.

Blessé au niveau des jambes, le prévenu a été conduit à l’hôpital. Il a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du Parquet.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Fès: un policier tire sur un suspect qui menaçait les passants

S'ABONNER
Partager
S'abonner