Le service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech a procédé, lundi, à l'arrestation d'un…
Marrakech: arrestation du policier qui a ouvert le feu sur un Moqadem
Publié leLe service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech a arrêté, cet après-midi du dimanche 02 avril 2023, le policier qui a ouvert le feu sur un agent de l’autorité avec le grade de «Moqadem» et un chef des Forces auxiliaires, apprend-on de source sécuritaire.
En quelques heures seulement, le service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech a pu arrêté le policier qui a ouvert le feu, ce dimanche matin, sur deux agents d’autorité venus constater des infractions de construction, en l’occurrence, un Moqadem qui a été atteint par deux balles au niveau de la cuisse et un chef des Forces auxiliaires a été touché par une balle.
Le service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech a ouvert une enquête, dimanche, sous la supervision du parquet compétent à l’encontre d’un inspecteur de police principal exerçant à la circonscription de police de la ville pour avoir tiré des balles de son arme de service sur deux fonctionnaires, a-t-on appris de source sécuritaire.
Selon les données préliminaires de l’enquête, le prévenu a usé illégalement de son arme de service, blessant un agent d’autorité « un Moqadem » et un élément des Forces auxiliaires qui étaient en mission de contrôle des infractions d’urbanisme imputées au policier mis en cause, explique la même source.
Lire aussi: Marrakech: un policier ouvre le feu sur un «Moqadem» et un «M’khazni»
L’intervention sécuritaire a permis l’arrestation du policier et la saisie de son arme de service et de sa munition, poursuit la même source, notant que le suspect a été placé en détention préventive en vue de déterminer les tenants et aboutissants de cet acte criminel, tandis que les blessés ont été évacués à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires.
Dans l’attente des conclusions de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent, la Direction générale de la sûreté nationale a décidé la suspension provisoire du policier mise en cause, ajoute la même source.