Des éléments de la police judiciaire de Nador, Berkane et Oujda sont parvenus mardi matin…
Agadir: interpellation d’un individu pour vol présumé de l’arme d’un policier
Publié leGrâce à des informations précises de la DGST, la police d’Agadir a pu interpeller, jeudi soir, un individu pour vol présumé de l’arme de service d’un policier.
Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire d’Agadir, en étroite coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), sont parvenus, jeudi soir, à interpeller un individu de 36 ans pour son implication présumée dans le vol à l’intérieur d’un véhicule particulier de l’arme de service d’un fonctionnaire de police, assure une source sécuritaire dans des déclarations à la Map.
Les services de la préfecture de police d’Agadir ont reçu une plainte déposée par un fonctionnaire de police faisant état d’un vol à l’intérieur d’une voiture particulière ayant ciblé une valise contenant son arme de service et sa munition, précise la même source.
Il a été procédé, poursuit la même source à la réalisation d’expertises techniques appuyées par des opérations intenses de recherche sur le terrain ayant permis la récupération de l’arme de service et la munition volés ainsi que l’interpellation de l’individu impliqué dans cet acte criminel.
Le suspect, qui visait des biens personnels ou financiers, s’est emparé accidentellement de l’arme de service du fonctionnaire de police qui se trouvait à bord de la voiture.
Lire aussi: DGSN: 18 personnes arrêtées pour spéculation et fraude aux carburants
Le mis en cause, ayant des antécédents judiciaires, a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent, afin d’élucider les tenants et aboutissants de cette affaire et déterminer tous les actes criminels qui lui sont imputés, ajoute la même source.
La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a décidé de suspendre provisoirement le policier pour des fautes professionnelles graves liées à la négligence des mesures de protection et de sécurité de l’arme de service mise à sa disposition.