Marrakech: un policier ouvre le feu sur un «Moqadem» et un «M’khazni»

Publié le
Marrakech: un policier ouvre le feu sur un «Moqadem» et un «M’khazni»
© DR.

Un policier de la préfecture de police de Marrakech a tiré plusieurs balles, ce dimanche 2 avril à Marrakech, sur un agent de l’autorité avec le grade de «Moqadem» et un chef des Forces auxiliaires, selon les médias locaux.

Le Moqadem a été atteint par deux balles au niveau de la cuisse et le chef des Forces auxiliaires a été touché par une balle.

Citant des sources au sein de l’autorité locale, des médias locaux indiquent que la cause de cet incident est l’implication du fonctionnaire de police en question dans des infractions de construction.

Les deux agents d’autorités auraient, selon les mêmes sources, constaté des infractions dans l’appartement du policier, située au quartier Bab Marrakech de l’arrondissement Ménara.

La fonctionnaire de police aurait mis une clôture dans une propriété commune de l’immeuble afin de la transformer en un garage pour son vélo, affirme-t-on en soulignant que l’intervention du Moqadem et de l’agent des Forces auxiliaires intervient dans le cadre de la lutte contre la construction anarchique.

Les mêmes sources ont ajouté que l’état de santé de l’agent d’autorité et du chef des forces auxiliaires est stable.

Pendant ce temps, le policier, qui a dégainé son arme de fonction dans une affaire personnelle , enfui vers une destination inconnue.

Cet incident a mobilisé, affirment les mêmes sources, les différents services de sécurité de la ville ocre qui se sont dépêché au quartier Al-Duha Bab Marrakech de l’arrondissement Ménara. Le préfect de police, gouverneur de sûreté de Marrakech, a supervisé l’enquête judiciaire, qui a été diligentée sur instructions du parquet compétent pour déterminer les responsabilités dans cet incident.

 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Marrakech: un policier ouvre le feu sur un «Moqadem» et un «M’khazni»

S'ABONNER
Partager
S'abonner