Saisie record à Melilla après le démantèlement d'une bande spécialisée dans le trafic de cocaïne.…
Europol a démantelé un «super-cartel» de la cocaïne à Dubaï et en Europe
Publié leDes policiers ont démantelé un « super cartel » de la cocaïne et arrêté 49 suspects dans divers pays dont six « cibles de grande valeur » à Dubaï, a annoncé lundi Europol.
Ce super cartel contrôlait « environ un tiers du commerce de la cocaïne en Europe », a ajouté Europol dans un communiqué.
🚨 Super cartel controlling one third of Europe’s cocaine trade is taken down
👥 49 arrests following parallel investigations in Spain, France, Belgium, the Netherlands and the UAE with the support of Europol
More➡️https://t.co/wzkpoAKAx1https://t.co/5JBHRdXwDP
— Europol (@Europol) November 28, 2022
« Ces arrestations sont l’aboutissement d’enquêtes parallèles menées en Espagne, en France, en Belgique, aux Pays-Bas et aux Émirats arabes unis avec le soutien d’Europol sur les activités de ce réseau criminel prolifique impliqué dans le trafic de drogue et le blanchiment d’argent à grande échelle », indique Europol dans un communiqué.
Des policiers ont démantelé un « super cartel » de la cocaïne. Ce dernier contrôlait « environ un tiers du commerce de la cocaïne en Europe », a ajouté Europol. 30 tonnes de drogue ont été saisies par les forces de l’ordre au cours des enquêtes. Les arrestations ont eu lieu en Espagne, aux Pays-Bas, en Belgique et en France.