Devant l'Assemblée générale de l'ONU, le président colombien Gustavo Petro a prononcé un discours sous…
Marrakech: la police enquête sur un trafic de cocaïne dans les boites de nuit
Publié leLa police de Marrakech enquête sur un réseau de trafic de cocaïne qui fournit les boites de nuit de la ville. Un videur a notamment été arrêté.
Les services de la préfecture de police de Marrakech enquêtent depuis dimanche 2 octobre pour identifier les membres d’un réseau de trafic de drogues dures actif dans les boites de nuit de la ville ocre. Tout est parti d’une boite de nuit située sur le boulevard Guéliz, dans le centre-ville, rapporte le quotidien Assabah dans son édition du 4 octobre.
Un videur de l’établissement a été surpris par l’arrivée de policiers en civil, qui l’ont soumis à une fouille sur son lieu de travail. Ces derniers ont trouvé deux petits sachets de cocaïne en sa possession, chacun pesant un gramme.
Interrogé par la police, le mis en cause a prétendu que la drogue était destinée à sa consommation personnelle. Lorsque les agents de police ont fouillé dans un premier temps ses effets personnels, ils n’ont rien trouvé d’utile pour l’enquête, indique le journal.
Une fois au poste de police, le videur de la boite de nuit a été interrogé sur les preuves retenues contre lui, qui démontrent son implication dans le réseau. D’autant plus que peu avant son arrestation, la police avait interpellé un client de l’établissement, qui avait en sa possession un gramme de cocaïne. Ce dernier a affirmé qu’il l’avait acheté de chez le videur en question, tout en citant le nom de l’établissement impliqué. Des aveux qui n’ont fait que confirmer les soupçons des policiers en charge de l’enquête.
Lire aussi: Zagora: quatre personnes interpellées pour trafic de cocaïne
La police s’est rendue par la suite au domicile du videur, sur instructions du parquet compétent. Sur place, ils ont trouvé pas moins de 232 grammes de cocaïne. Une balance pour peser la drogue a été également retrouvée chez lui, ce qui prouve qu’il la vendait lui-même aux clients de la boite de nuit.
La police continue d’enquêter avec le prévenu afin de retrouver les autres membres du réseau et identifier ses extensions dans le reste de la ville.