Es-Smara. Ils braquent une agence de transfert d’argent avant de tomber

Publié le
Coffre-fort volé à Es-Smara
©DR

A Es-Smara, deux malfrats ont cambriolé une agence de transfert d’argent avant de s’envoler avec un coffre-fort rempli de liasses de billets. Peu de temps après, un coup de filet de la police a permis de les arrêter à différents endroits du royaume et restituer le butin.

En effet, une opération sécuritaire conjointe menée simultanément par les services de police de Laâyoune, Es-Smara et Agadir, en coordination avec ceux de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), le soir du mercredi 17 janvier 2024, a permis l’arrestation de deux individus âgés de 24 et 17 ans, soupçonnés d’être impliqués dans un vol par effraction ayant visé une agence de transfert d’argent à Es-Smara.

Lire aussi. Espagne: en collaboration avec la DGST, la police démantèle un réseau affilié à Daech 

Selon les données préliminaires de l’enquête, les services de police d’Es-Smara avaient entamé les procédures de constatation du vol d’un coffre-fort contenant d’importantes sommes d’argent à l’intérieur d’une agence de transfert d’argent, avant que les opérations de ratissage effectuées n’aboutissent à la découverte du précieux objet en question dans un terrain vague de la ville.

En cavale, un braqueur français d’origine algérienne détenu à Marrakech

Dans le sillage de l’enquête judiciaire à laquelle ont pris part les services de police de Smara, avec l’appui sur le terrain de la brigade anti-gang de Laâyoune et de la police judiciaire d’Agadir, le premier suspect a été arrêté dans la ville d’Es-Smara, tandis que le deuxième mis en cause a été interpellé dans la zone rurale de « Chwatat » aux environs de Taroudant.

Les perquisitions et les fouilles effectuées après coup ont permis la saisie et la récupération des grandes sommes d’argent volées.

Les deux suspects font désormais l’objet d’une enquête judiciaire supervisée par le parquet compétent.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Es-Smara. Ils braquent une agence de transfert d’argent avant de tomber

S'ABONNER
Partager
S'abonner