Le suspect faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis à son encontre par un juge…
En cavale, un braqueur français d’origine algérienne détenu à Marrakech
Publié leLes services de la sûreté nationale à l’aéroport de Marrakech-Ménara ont arrêté, vendredi, un ressortissant français d’origine algérienne, faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires françaises, apprend-on de source sécuritaire.
L’opération de pointage dans la base de données de l’Organisation internationale de police criminelle (Interpol) a révélé que le suspect, âgé de 29 ans, fait l’objet d’un avis de recherche international, en vertu d’une « notice rouge » émise par le bureau central national à Paris, pour l’exécution de peines d’emprisonnement prononcées à son encontre par la justice française, précise-t-on.
#التعاون_الأمني_الدولي
مطار مراكش-المنارة .. توقيف مواطن فرنسي من أصول جزائرية مبحوث عنه على الصعيد الدولي بموجب نشرة حمراء للأنتربول، صادرة بطلب من السلطات القضائية الفرنسية، وذلك للاشتباه في تورطه في عملية سطو مسلح على مقر مؤسسة تجارية بفرنسا. pic.twitter.com/Ea39Tf06Iv— DGSN MAROC (@DGSN_MAROC) January 13, 2024
Le mis en cause est soupçonné d’implication dans une affaire liée à un braquage armé contre une société dans la ville de Saint-André de Corcy en France, au cours duquel, le prévenu a subtilisé aux personnes présentes sur les lieux leurs bijoux, montres et téléphones portables sous la menace d’arme à feu, fait savoir la même source.
Mineurs marocains exploités à Paris: six algériens condamnés
Le suspect a été placé en garde à vue, dans l’attente de le déférer devant le parquet compétent, précise la même source, ajoutant que le bureau central national “Bureau d’Interpol à Rabat” relevant de la Direction Générale de la Sûreté Nationale a été chargé d’aviser son homologue en France de cette arrestation au titre de la procédure d’extradition.