France: des avocats israéliens étiquetés marocains pour contourner le boycott

Publié le
Photo à l'origine de la polémique sur les avocats israéliens / DR
Photo à l'origine de la polémique sur les avocats d'origine israélienne / DR

Un groupe de supermarchés très connu en France fait face à des accusations graves sur les réseaux sociaux. Ses employés auraient falsifié l’origine israélienne des avocats en faisant croire qu’ils provenaient du Maroc. 

« Ils ont écrit provenance du Maroc alors que sur l’étiquette du carton, il y a bien écrit Israël », s’est récemment insurgée dans une vidéo l’internaute à l’origine du scandale sur X (ex-Twitter).

Photos à l’appui, Sarah a diffusé, le 06 novembre dernier, un post où elle affirmait qu’il y a eu bel et bien une tromperie sur l’origine de la marchandise.

« L’article est censé provenir du MAROC d’après son étiquette, mais après l’avoir retourné, il s’avère que la vraie origine est ISRAËL ! », proteste-t-elle.

Joint par le média français ActuStrasbourg, le groupe en question a expliqué qu’il s’agissait d’une « erreur d’affichage, du fait que nous avons régulièrement en rayon des avocats et des grenades de différentes provenances ».

Des journalistes du même portail se sont pourtant rendus sur place pour démêler, de visu, le vrai du faux sur cette affaire. Ils ont constaté, par ailleurs, que l’étiquetage n’était « pas clair ».

« Quand on regarde l’étiquette collée sur le carton où sont rangés les avocats du Maroc, elle indique en fait une provenance du Chili. Et, sous l’étiquette +Israël+, on trouve en fait une variété d’avocats d’origine mexicaine… », relève-t-on.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

France: des avocats israéliens étiquetés marocains pour contourner le boycott

S'ABONNER
Partager
S'abonner