Côte d’Ivoire-Maroc: incertitude pour Ziyech, blessé au pied 

Publié le
Le Maroc bat la Géorgie (3-0), un but phénoménal de Ziyech
© DR.

À quelques jours seulement de la trêve internationale et du rassemblement des Lions de l’Atlas, l’état de santé d’Hakim Ziyech laisse planer le doute sur sa présence. Et c’est son nouvel entraineur, Okan Buruk, qui en parle… 

Hakim Ziyech risque de ne pas faire partie du groupe des Lions de l’Atlas qui s’envoleront pour Abidjan le 14 octobre pour affronter en amical les Eléphants de Côte d’Ivoire, en préparation pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

Après un début prometteur avec son nouveau club turc de Galatasaray, Ziyech a dû quitter la pelouse sur une blessure musculaire.

Okan Buruk, entraîneur de Galatasaray, a affirmé ce week-end que l’international marocain est toujours indisponible.

Selon lui, Ziyech souffre toujours « d’une légère douleur au pied. Nous ne voulons pas prendre de risques. Ces joueurs ne sont pas habitués au rythme des matchs consécutifs. Ils n’ont pas joué pendant longtemps. Après avoir joué 3 matchs, il a eu mal ».

Les Lions de l’Atlas affrontent la Côte d’Ivoire, le samedi 14 octobre, en amical à Abidjan (17h00 heure locale, 18h00 heure marocaine), puis le Liberia, le mardi 17 octobre au Grand Stade d’Agadir. Un match qui compte pour la mise à jour de la dernière journée des éliminatoires de la CAN (groupe K).

Il y a donc de fortes chances que Ziyech soit forfait pour ces deux rencontres alors qu’il était censé faire son grand retour en sélection.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Côte d’Ivoire-Maroc: incertitude pour Ziyech, blessé au pied 

S'ABONNER
Partager
S'abonner