CAN. Ziyech absent des entrainements, la Toile s’affole

Publié le
Hakim Ziyech célébrant son but contre la Zambie.
Hakim Ziyech célébrant son but contre la Zambie. ©DR

Plus violente que prévu, la blessure de Hakim Ziyech l’a éloigné des entrainements, tenus hier vendredi au Stade Auguste-Denise Ouest de San Pedro, préalables au match de ce mardi contre l’Afrique du Sud. 

Sur les réseaux sociaux, les supporters des Lions de l’Atlas découvrent que la blessure de l’attaquant de Galatasaray n’était pas aussi légère qu’ils le croyaient.

CAN 2023. Maroc-Afrique du Sud: ce que prédisent les statistiques

En dépit du fait que ni la Fédération royale marocaine de football (FRMF), ni le staff médical de l’équipe nationale n’ont, pour l’heure, fait état de la nature exacte de sa blessure, les images du match contre la Zambie montrent qu’il s’agissait visiblement d’une entorse de la cheville.

La non-participation de l’ailier des Lions de l’Atlas à la deuxième période de la rencontre, ainsi que les vidéos circulant à la fin du match qui le montraient en train de boitiller durant la célébration de la victoire, portent à croire qu’il était question d’une sérieuse entorse, présageant d’un temps de repos et de récupération beaucoup plus long.

Toujours sur les réseaux sociaux, le kinésithérapeute sportif qui gère la page des « Chroniques de l’Atlas » offre une lueur d’espoir en expliquant avec force détails la blessure de Ziyech.

Pour lui, « la cheville de Ziyech s’est légèrement tournée, mais vers l’extérieur » et « c’est une bonne nouvelle ».

L’analyste vidéo explique, dans la même lignée, que « quand la cheville se tourne vers l’extérieur, elle sollicite le ligament interne, et la particularité de ce ligament, contrairement au ligament externe, est qu’il est beaucoup plus résistant ».

« Pour qu’il y ait une entorse du ligament interne, il faut qu’il y ait une grosse tension. Mais attention, cela ne veut pas dire pour autant qu’il n’y pas d’entorse », met-il en garde.

Lire aussi. Officiel. CAN 2023: les sanctions contre Walid Regragui sont annulées

Rappelons que le Maroc, qualifié en tant que leader du groupe F, devra faire face à la sélection Sud africaine. Il s’agit de deux équipes qui se connaissent si bien, trop même. Les deux sélections ont croisé le fer à 8 reprises à travers le temps.

Le duel se jouera mardi prochain à San Pedro, QG de l’équipe nationale depuis le début de leur campagne africaine. Le match débutera à 20 heures (21h marocaine), au Stade Laurent Pokou.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

CAN. Ziyech absent des entrainements, la Toile s’affole

S'ABONNER
Partager
S'abonner