Ce mardi, le sélectionneur national, Walid Regragui, tient une conférence de presse à la veille…
Officiel. CAN 2023: les sanctions contre Walid Regragui sont annulées
Publié leLa Confédération africaine de football (CAF) vient d’annuler toutes les sanctions prises contre Walid Regragui. Le sélectionneur national saura aux commandes du match de 8e de finale contre l’Afrique du Sud.
La commission de discipline de la Confédération Africaine de Football (CAF) a décidé d’annuler entièrement la sanction prononcée contre Walid Regragui. Il sera donc sur le banc face à l’Afrique du Sud en 8e de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, annonce la FRMF. Toutes les sanctions ont été supprimées, y compris financières.
— FRMF (@FRMFOFFICIEL) January 26, 2024
« La commission d’appel de la CAF a également annulé l’amende précédemment décidée à l’encontre du sélectionneur national. Elle a pris cette décision après avoir entendu les plaidoiries de la Fédération royale marocaine de football (FRMF)», explique la Fédération sur son site web.
Après les sanctions prononcées par la commission de discipline de la Confédération africaine de football (CAF) à l’encontre du sélectionneur national Walid Regragui, qui a écopé d’une suspension pour quatre matchs (dont deux avec sursis), la Fédération royale marocaine de football (FRMF) avait fait appel.
— FRMF (@FRMFOFFICIEL) January 24, 2024
« A l’issue de la décision contraignante de la Commission de Discipline de la Confédération Africaine de Football (CAF) de suspendre l’entraineur de l’Equipe Nationale Marocaine A, M. Hoalid Regragui pour quatre matchs dont deux avec sursis après les actes qui se sont produits à l’issue du match Maroc-RDC (1-1), la Fédération Royale Marocaine de Football a décidé d’interjeter appel de cette décision incompréhensible en raison du fait que le coach Regragui n’a enfreint à aucun moment l’esprit du Fair-play », disait un communiqué de la FRMF.