CAN: forfait de Boufal, blessure de Ziyech, retour de Mazraoui… Regragui fait le point

Publié le
CAN: forfait de Boufal, blessure de Ziyech, rétablissement de Mazraoui… Regragui fait le point médical
© DR.

A la veille du choc contre l’Afrique du Sud en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, le sélectionneur national a fait le point médical, ce lundi à San Pedro, avec son lot de mauvaises et bonnes nouvelles.

Walid Regragui a annoncé une terrible nouvelle pour l’équipe nationale qui devra se passer des services de Sofiane Boufal, sauf un miracle!

Interrogé sur l’état de santé de Hakim Ziyech et Sofiane Boufal, le coach national a commencé par ce dernier, affirmant qu’il «est déclaré forfait». «Je pense que sa CAN est terminée», a regretté non sans amertume Regragui.

«On a perdu un joueur. Ça arrive en entraînement comme ça pourrait arriver durant un match. C’est une blessure musculaire qui va l’empêcher de terminer le tournoi, sauf un miracle. On verra ! Mais, aujourd’hui, c’est très compliqué pour Sofiane», a poursuivi le coach.

S’agissant de Hakim Ziyech, Regragui a assuré que le staff médical fait des mains et des pieds pour qu’il soit prêt suite à sa blessure au niveau de la cheville lors de la rencontre contre la Zambie.

Ziyech incertain 

Regragui s’est dit prêt à engager Ziyech, à ses risques et périls. «On va faire le maximum pour qu’il soit sur le terrain. S’il faut prendre un risque, on le prendra parce qu’on a l’humilité de penser qu’on veut nos meilleurs joueurs sur le terrain et qu’on ne peut pas s’en passer», a-t-il dit.

«Je pense que ça serait manquer de respect à l’Afrique du Sud et au football que de dire qu’on peut se passer de Hakim Ziyech et d’envisager atteindre le quart de finale», a-t-il ajouté.

«Avec le staff médical, on s’active pour remettre sur pied Hakim pour qu’il soit prêt pour demain. Donc, la décision sera prise à la dernière minute voire à la dernière seconde avant le match. Mais, s’il peut jouer, on fera tout pour qu’il puisse démarrer le match», a-t-il, expliqué.

Mazraoui est prêt

Cette conférence a apporté, en revanche, une bonne nouvelle à savoir le rétablissement de Mazraoui. «Dieu merci, comme je vous le dis, on est sur de la planification de temps en temps. Y en a qui nous ont critiqué pour notre choix de convoquer Noussair. Mais aujourd’hui le résultat est là et Mazraoui est opérationnel», s’est félicité le sélectionneur des Lions de l’Atlas.

«Donc le plan qu’on avait mis en place, à savoir qu’on pouvait passer le premier tour sans Noussair, a fonctionné et Dieu merci, il est là», a étayé le coach, notant que c’est à lui de décider s’il fera ou non partie du onze de départ demain mardi face aux Bafana Bafana.

Et pour terminer sur une note positive, le coach national n’a pas manqué d’adresser ses vifs remerciements  aux joueurs qui étaient à la hauteur, notamment, « Mohamed Chibi, qui a assuré lors des deux premiers matchs et Attiat-Allah lors du troisième match. Mais, il faut savoir que Noussair est opérationnel», a-t-il insisté.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

CAN: forfait de Boufal, blessure de Ziyech, retour de Mazraoui… Regragui fait le point

S'ABONNER
Partager
S'abonner