La vente des billets du match qui opposera la sélection marocaine de football à son…
CAN 2023. Après Ziyech, Sofiane Boufal également incertain face à l’Afrique du Sud
Publié leÀ quelques jours du prochain match de l’équipe nationale, un autre Lion de l’Atlas se trouve à l’infirmerie. Après Hakim Ziyech, c’est désormais l’ailier gauche de la sélection, Sofiane Boufal, qui pourrait manquer les huitièmes de finale face aux Bafana Bafana d’Afrique du Sud.
Nouveau coup dur pour Walid Regragui et les Lions de l’Atlas. En plus de Hakim Ziyech, un autre titulaire de l’équipe nationale pourrait manquer le choc Maroc-Afrique du Sud comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Il s’agit de Sofiane Boufal.
يواصل المنتخب الوطني إستعداداته لمباراة جنوب إفريقيا
🎥 Focused and determined for the upcoming game against South Africa#DimaMaghrib 🇲🇦 pic.twitter.com/VA2NMpPwH5
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) January 28, 2024
L’ailier marocain qui évolue actuellement au club qatari d’Al-Rayyan SC serait incertain pour le prochain match. Son état de santé alimentent les spéculations. A en croire certains, Boufal risque même d’être forfait pour le reste de la compétition.
🚨Soufiane Boufal 🇲🇦est forfait pour le reste de cette CAN !
Nous souhaitons un prompt rétablissement à notre lion !
Source: Infos Sports Maroc pic.twitter.com/PmMagDNK30
— KoraMaroc (@AtKoraMaroc) January 29, 2024
Le staff médical des Lions de l’Atlas n’ont encore rien communiqué. Dans les couloirs, on parle d’une blessure à la cuisse tandis que d’autres évoque une rechute de Boufal. L’international marocain a souffert, il y a quelques mois, d’une blessure aux ischios-jambiers le rendant indisponible des semaines.
A peine remis, il s’est retrouvé dans la liste finale de Walid Regragui pour disputer la CAN.
Ce dimanche, la sélection nationale tenait sa séance d’entraînement coutumière à San Pedro sans Boufal. Selon des sources proches de l’Equipe Nationale, il s’agirait d’une blessure légère “mais le staff médical n’a présenté aucune confirmation concernant sa non participation au match face à l’Afrique du Sud”, explique Youssef Amenzou, qui gère les réseaux sociaux de certains joueurs marocains.
Le staff médical confirme une blessure légère de Soufiane Boufal mais aucune confirmation concernant sa non participation au match face à l’Afrique du Sud 🇿🇦. https://t.co/eIFufmJF8p
— Youssef Amenzou (@AmenzouYoussef) January 28, 2024
Le sélectionneur national tiendra une conférence de presse au Stade Laurent Pokou à partir de 13h30 (marocaine). Il s’exprimera sans doute sur l’état de santé des Lions de l’Atlas.
CAN 2023. Maroc-Afrique du Sud: ce que prédisent les statistiques
Après s’être qualifié en tant que leader du groupe F, la sélection nationale devra jouer contre la sélection Sud-africaine ce mardi 30 janvier dans le cadre des huitièmes de la CAN. La rencontre en question aura lieu à San Pedro et commencera à 21h00 (heure locale).