L'équipe du Maroc n'a pas raté mercredi son entrée en lice en Coupe d'Afrique des…
CAN 2023: la prestation des Lions de l’Atlas applaudie par la presse internationale
Publié leLe rugissement des Lions de l’Atlas n’a pas manqué de retentir dans la presse internationale au long cours. Les médias américains, britanniques, français et espagnols n’ont pas tari d’éloges envers les hommes de Walid Regragui pour leur apothéose, hier mercredi, face aux Taifa Stars.
Ainsi, le quotidien sportif français de référence L’EQUIPE, a écrit après le duel que le Maroc, « demi-finaliste de la Coupe du monde 2022 – le meilleur résultat de l’histoire pour une sélection du continent – s’est largement imposé (3-0), sans avoir à forcer son talent« .
Lire aussi. Vidéo. CAN 2023: revivez en images la victoire du Maroc sur la Tanzanie
Pour son entrée dans la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, le Maroc, demi-finaliste de la Coupe du monde 2022, a nettement dominé la Tanzanie mercredi (3-0), grâce à Romain Saïss, Azzedine Ounahi et Youssef En-Nesyri. https://t.co/Y0NpRV9job pic.twitter.com/gGfpJEwsGm
— L’ÉQUIPE (@lequipe) January 17, 2024
MARCA, célèbre journal espagnol, fait valoir de son côté que le « Maroc démarre en force la Coupe d’Afrique 2023″, notant non sans louanges que « les Lions de l’Atlas ont été les favoris ayant donné la meilleure impression en Côte d’Ivoire« .
🇲🇦 Marruecos se estrena en la Copa de África con triunfo sobre Tanzania y con gol de En-Nesyri
🔥 Gran imagen de los ‘Leones del Atlas’ en su estreno en el torneohttps://t.co/8dmfXXkFWR#AFCON2023
— Fútbol Internacional (@MarcaFutbolint) January 17, 2024
Pour sa part, l’espagnol SPORT rapporte que l’équipe nationale marocaine « a réussi haut la main ses débuts en Coupe d’Afrique 2023. Les hommes de Walid Regragui ont battu une vaillante Tanzanie 3-0 qui s’est tenue debout, mais qui a fini par s’effondrer en seconde période grâce aux buts de Roman Saïss, Ounahi -le célèbre ‘8 ‘ de Luis Enrique – et Youssef En-Nesyri« .
L’agence de presse américaine AP s’est fait, elle aussi, l’écho de la brillante performance des Lions. Sa dépêche souligne que c’était « une victoire confortable pour les Lions de l’Atlas, favoris du tournoi africain après avoir atteint les demi-finales de la Coupe du monde au Qatar« .
Lire aussi. Vidéo. CAN. Regragui aux Lions et aux Marocains: «Il ne faut pas s’enflammer»
Même son de cloche pour le quotidien français Le Monde titrant que « les Lions de l’Atlas entament parfaitement leur CAN 2024 ».
« Cador du continent africain et demi-finaliste du dernier Mondial, le Maroc s’est imposé face à une sélection tanzanienne piégeuse (…) pour son premier match dans la Coupe d’Afrique des nations 2024 », souligne-t-on.
Le britannique The Guardian encense, quant à lui, « une soirée au cours de laquelle le Maroc a réaffirmé son statut de favori de la Coupe d’Afrique des Nations ».
« L’ancien défenseur des Wolves, Romain Saïss, a marqué en première mi-temps mais, malgré sa domination totale, le Maroc a dû attendre que les Tanzaniens soient réduits à 10 hommes en fin de seconde période avant de les achever« , commente le quotidien british.
Lire aussi. Vidéos. CAN: entrée en fanfare pour le Maroc face à la Tanzanie (3-0)
Les Lions de l’Atlas sont bien rentrés en lice ce mercredi face aux Taifa Stars tanzaniens. L’équipe nationale a dominé tout au long des 90 minutes de jeu et s’est offert la victoire grâce aux buts de Romain Saïss, Azzedine Ounahi et Youssef En-Nesyri.