Un imposant dispositif sécuritaire a été déployé à Casablanca pour encadrer le match Maroc-RDC. Ambiance…
Vidéos. CAN 2023. Maroc-RDC: après le match nul, place à la bagarre!
Publié leGrande tension après le coup de sifflet final du match opposant le Maroc à la RDC et qui s’est soldé par un nul. Une embrouille générale a éclaté suite à une altercation entre Walid Regragui et le capitaine des Léopards, Chancel Mbemba.
Les nerfs étaient à vif ce dimanche durant la rencontre opposant les Lions de l’Atlas au xLéopards de la RDC. Cette deuxième journée de la CAN 2023 a été marquée par une bagarre générale qui a éclaté juste après le coup de sifflet final entre le Maroc et la République démocratique du Congo.
ÉNORME ALTERCATION À LA FIN DU MATCH 🚨pic.twitter.com/bQpjEnoc0K
— SOCCER212 (@SCCR_212) January 21, 2024
La tension était palpable ce dimanche entre le sélectionneur national, Walid Regragui, et le défenseur congolais Chancel Mbemba. Une altercation a éclaté entre ces derniers à la fin de la rencontre. La situation a atteint son paroxysme lorsque Regragui, quittant la pelouse, a confronté Mbemba qui était déjà piqué au vif en raison d’un carton jaune.
Une bagarre a éclaté à la fin du match entre Walid Regragui et Chancel Mbemba ! 😡🇲🇦🇨🇩pic.twitter.com/gZosFN9icQ
— TFT MOROCCO (@TFT_Morocco) January 21, 2024
Selon Footmercato, le défenseur de l’OM, Mbemba aurait refuser de « saluer dignement » Regrgaui. Cela a suscité une réaction en chaîne des joueurs et des staffs des deux sélections. Des images capturées par beIN Sports ont immortalisé le moment où la tension a dégénéré, aboutissant à une bagarre générale sur la pelouse mais également dans le couloir menant aux vestiaires.
Un autre angle de la bagarre qui a éclaté entre Walid Regragui et Chancel Mbemba ! 😡🇲🇦🇨🇩https://t.co/RwwmWXkYXk
— TFT MOROCCO (@TFT_Morocco) January 21, 2024
En conférence de presse après le match, Walid Regragui a regretté cette situation. « Je n’ai rien à dire sur ça. J’ai beaucoup de respect pour Mbemba. Peut être que c’est l’adrénaline qui l’a fait répondre comme ça. Il n’y a pas de soucis. Je regrette car on n’a pas donné une belle image ni de nous, ni de la RDC » a déclaré le sélectionneur marocain.
Même son de cloche de la part du coach des Léopards. “Il fait très chaud, sur le banc on est déjà fatigué, alors les joueurs… Il y a eu un peu de frustration des deux côtés. Ce sont des matchs d’hommes donc c’est normal. C’est ça qui est beau. Il y a des tensions, c’est redescendu’, explique Sébastien Desabre.