Vidéos. CAN 2023. Maroc-RDC: après le match nul, place à la bagarre!

Publié le
Walid Regragui
Une altercation a éclaté entre Walid Regragui et le capitaine des Léopards, Chancel Mbemba ©Capture vidéo

Grande tension après le coup de sifflet final du match opposant le Maroc à la RDC et qui s’est soldé par un nul. Une embrouille générale a éclaté suite à une altercation entre Walid Regragui et le capitaine des Léopards, Chancel Mbemba.

Les nerfs étaient à vif ce dimanche durant la rencontre opposant les Lions de l’Atlas au xLéopards de la RDC. Cette deuxième journée de la CAN 2023 a été marquée par une bagarre générale qui a éclaté juste après le coup de sifflet final entre le Maroc et la République démocratique du Congo.

La tension était palpable ce dimanche entre le sélectionneur national, Walid Regragui, et le défenseur congolais Chancel Mbemba. Une altercation a éclaté entre ces derniers à la fin de la rencontre. La situation a atteint son paroxysme lorsque Regragui, quittant la pelouse, a confronté Mbemba qui était déjà piqué au vif en raison d’un carton jaune.

Selon Footmercato, le défenseur de l’OM, Mbemba aurait refuser de « saluer dignement » Regrgaui. Cela a suscité une réaction en chaîne des joueurs et des staffs des deux sélections. Des images capturées par beIN Sports ont immortalisé le moment où la tension a dégénéré, aboutissant à une bagarre générale sur la pelouse mais également dans le couloir menant aux vestiaires.

En conférence de presse après le match, Walid Regragui a regretté cette situation. « Je n’ai rien à dire sur ça. J’ai beaucoup de respect pour Mbemba. Peut être que c’est l’adrénaline qui l’a fait répondre comme ça. Il n’y a pas de soucis. Je regrette car on n’a pas donné une belle image ni de nous, ni de la RDC » a déclaré le sélectionneur marocain.

Même son de cloche de la part du coach des Léopards. “Il fait très chaud, sur le banc on est déjà fatigué, alors les joueurs… Il y a eu un peu de frustration des deux côtés. Ce sont des matchs d’hommes donc c’est normal. C’est ça qui est beau. Il y a des tensions, c’est redescendu’, explique Sébastien Desabre.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéos. CAN 2023. Maroc-RDC: après le match nul, place à la bagarre!

S'ABONNER
Partager
S'abonner