CAN 2023. Maroc-RDC: les Lions de l’Atlas et les Léopards se neutralisent dans un match serré

Publié le
Lions de l'Atlas
Les Lions de l'Atlas célébrant le premier but lors du match Maroc-Tanzanie. ©DR

Match nul pour les Lions de l’Atlas pour leur deuxième match de la CAN 2023 face au Léopards de la RDC (1-1). Le premier but a été marqué par Achraf Hakimi à la 6e minute de la première période.

Comme prévu, ce n’était pas un match facile pour les Lions de l’Atlas. Mais ces derniers ont su rester solides tout au long des 90 minutes de jeu. Après une première mi-temps dominée par la sélection nationale, la deuxième période fut assez équilibrée.

Depuis le retour des vestiaires, les Congolais semblaient être bien déterminés pour revenir au score. Les Léopards se sont montrés beaucoup plus dangereux en seconde période. Mais la charnière centrale de l’EN a fait son travail. Nayef Aguerd a été très important lors de cette deuxième moitié de la rencontre.

Pour la suite du match, Walid Regragui a procédé à plusieurs changements. Les premiers ont été réalisés dès la 64e minute de jeu avec l’entrée d’Abde Ezzalzouli et de Bilal El Khannouss remplaçant ainsi Sofiane Boufal et Selim Amallah. De son côté, Amine Adli est entré sur la pelouse du Stade Laurent Pokou au bout de 73 minutes de jeu à la place de Hakim Ziyech.

Alors que le mercure affichait 32 °C ainsi qu’un taux de 70% d’humidité, le match a pris une autre tournure. La RDC a égalisé grâce une frappe de Silas Wamangituka qui venait de faire son entrée. C’est sur une passe en retrait dans la surface marocaine qu’il a trouvé les filets de Yassine Bounou, le score était donc a 1-1 à la 76e minute.

CAN 2023: voici le calendrier des Lions de l’Atlas pour la phase de groupes

Avec ce match nul, les Lions de l’Atlas sont plus prés que jamais de la qualification. Ils siègent toujours à la première place du groupe F avec 4 points. Le prochain rendez-vous de l’équipe nationale aura lieu le 24 janvier prochain contre la sélection Zambienne. Il s’agira du dernier match des protégés de Walid Regragui dans cette phase de groupes.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

CAN 2023. Maroc-RDC: les Lions de l’Atlas et les Léopards se neutralisent dans un match serré

S'ABONNER
Partager
S'abonner