CAN 2023: à J-1, Amine Harit se prononce sur l’état d’esprit des Lions de l’Atlas

Publié le
Amine Harit, milieu de terrain des Lions de l'Atlas. Crédits : DR.
Amine Harit, milieu de terrain des Lions de l'Atlas. ©Instagram Amine Harit

À deux jours de l’entrée en lice de l’équipe nationale en Coupe d’Afrique des Nations, Amine Harit revient sur l’ambiance du groupe et la poursuite des entraînements. Détails.

Cela fait maintenant près de 10 jours que les Lions de l’Atlas ont atterri en Côte d’Ivoire, pays hôte de la CAN 2023. Logés dans le groupe F, ils devront faire face à la Tanzanie ce mercredi pour entamer cette campagne continentale.

À un jour du rendez-vous tant attendu par les milliers de Marocains, Amine Harit, le milieu de terrain des Lions de l’Atlas se veut rassurant. Il y a une « très bonne ambiance au sein du groupe. Ça fait près de dix jours qu’on travaille dur à San Pedro, en séances ainsi que lors du match amical contre le Sierra Leone. Tout se passe au mieux pour l’instant”, rassure le Lion.

Concernant le match d’entrée de la sélection nationale, Harit indique qu’il s’agira d’une rencontre assez importante pour la suite de l’aventure. “On va continuer comme ce qu’on fait depuis le début du rassemblement aux entraînements et lors du match amical. Mais l’objectif reste tout de même de réaliser une excellente compétition”, explique le Marocain.

CAN 2023. Voici la photo officielle des Lions de l’Atlas

Pour le joueur de l’Olympique de Marseille et à l’instar du reste des internationaux nationaux évoluant Europe, il était important d’arriver tôt à San Pedro afin de s’acclimater au climat équatorial, très humide, de la Côte d’Ivoire.

On prend en compte cette météo qui n’est pas du tout facile pour nous. Mais la décision du coach d’atterrir dans ce pays bien avant le début de la CAN nous a laissé le temps pour mieux nous préparer à ce qui nous attend”, affirme-t-il.

Un énorme merci aux Marocains qui nous soutiennent, même si on est loin du pays on ressent votre appui. On va se donner à 100% pour rendre fiers tous les Marocains où qu’ils soient”, promet Harit.

Demain, mercredi 17 janvier, les protégés de Walid Regragui joueront contre la sélection tanzanienne pour leur premier match du tournoi. L’équipe nationale devra ensuite faire face à la RD Congo et la Zambie dans cette phase de poules.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

CAN 2023: à J-1, Amine Harit se prononce sur l’état d’esprit des Lions de l’Atlas

S'ABONNER
Partager
S'abonner