Football: les Lions de l’Atlas brillent en Ligue des champions

Publié le
mazraoui diaz hakimi
Noussair Mazraoui, Ibrahim Diaz et Achraf Hakimi.

Cette semaine a été marquée par le retour de la Ligue des champions. En grande forme, Achraf Hakimi, Noussair Mazraoui et Brahim Diaz sont toujours en compétition pour les demi-finales de la compétition.

Les tant attendues demi-finales de la Ligue des champions ont eu lieu cette semaine. Le Real Madrid de Brahim Diaz a fait le voyage à Munich pour jouer contre le Bayern de Noussair Mazraoui (2-2) tandis qu’Achraf Hakimi et ses coéquipiers du Paris Saint-Germain ont fait face à Dortmund (0-1) à l’Iduna Park.

Ces deux rencontres étaient particulièrement attendues par les fans des Lions de l’Atlas. Et ils ont été servis. En effet, les trois Lions toujours en compétition, ont été à la hauteur dans ces demi-finales de la LDC ce mardi et mercredi.

Le duel Mazraoui x Diaz

Real Madrid-Bayern Munich. Pour les Marocains il s’agissait surtout du duel Mazraoui Diaz. Toutefois, celui-ci n’a démarré qu’à la 76e minute avec l’entrée en jeu du Merengue marocain.

Lors de ce match, Mazraoui s’est démarqué un peu plus que son compatriote madrilène. Transformé par Thomas Tuchel en latéral gauche, Maz’ a bien géré son couloir ce jour-là.

D’ailleurs, les fans du Bayern demandent à ce que l’administration du club de prolonger son contrat avec le club bavarois qui se termine en 2026.

Après son entrée, Diaz s’est lancé dans le couloir gauche. Ce dernier a réussit un grand pont sur Mazraoui, avant qu’il ne reprenne avec un tacle propre juste devant les cages de Manuel Neur.

Achraf Hakimi, oui et non?

Concernant la deuxième demi-finale, le PSG n’a pas pu revenir au score et ce malgré les multiples tentatives des Parisiens. Toutefois, les avis quant à la prestation du Marocain semble mitigée.

Pour certains, Hakimi a été décevant devant le mur jaune.

Pour d’autres, le latéral droit Marocain avait assuré.

Preuve et statistiques à l’appui, des fans du joueur prennent sa défense.

D’autres, affirment que c’est au couloir droit que le match s’est vraiment déroulé, affirmant que le duel Hakimi x Adeyemi était beau à voir.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Football: les Lions de l’Atlas brillent en Ligue des champions

S'ABONNER
Partager
S'abonner