Affaire du «vol en direct»: Momo, soutenu par Hit Radio, fait appel

Publié le
L'animateur radio Momo et la prétendue victime de vol à l'arraché.
L'animateur radio Momo et la prétendue victime du vol à l'arraché. (Capture d'écran)

Hit Radio a apporté son soutien à son animateur, Mohamed Bousfiha, alias Momo, dans sa démarche de faire appel de sa condamnation à 4 mois de prison ferme. 

Condamné à une peine de quatre mois de prison ferme, Mohamed Bousfiha, Alias Momo, a décidé de faire appel du verdict rendu à son encontre dans l’affaire de « vol fictif en direct» sur Hit Radio. C’est en tout cas ce qu’a annoncé la radio, dans un communiqué où elle dit soutenir son animateur vedette.

La station a également exprimé sa gratitude envers ses auditeurs et partenaires pour leur soutien indéfectible durant cette période difficile. Elle a affirmé son engagement à continuer de fournir quotidiennement un contenu divertissant à des millions d’auditeurs tout en respectant les plus hautes normes de professionnalisme et d’intégrité.

Les accusés sont poursuivis pour « l’invention d’un vol fictif, la diffusion de fausses informations portant atteinte au sentiment de sécurité des citoyens via des systèmes informatiques, et l’outrage envers une organisation par la divulgation de fausses données ».

La cour a, rappelons-le, condamné le premier accusé (Mustapha) à trois mois de prison tandis que le deuxième accusé (Amine) a écopé de cinq mois de prison.

Il semble que la Cour n’ait pas été convaincue par les arguments avancés par Momo et sa défense malgré le fait que l’un des autres accusés l’avait «innocenté» lors de l’audience du jeudi 4 avril.

L’animateur, lui, est resté cohérent dans ses déclarations devant la Cour en maintenant les mêmes affirmations que celles prononcées devant la police judiciaire et le parquet, niant toute relation avec les autres accusés.

«J’ai eu pitié de l’auditeur qui a perdu son téléphone et je lui ai donné un iPhone. Il y a des voleurs qui sont spécialistes de ce genre de vols», a déclaré l’animateur de Hit Radio.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Affaire du «vol en direct»: Momo, soutenu par Hit Radio, fait appel

S'ABONNER
Partager
S'abonner