Vol en direct sur Hit Radio: Momo sort enfin de son silence

Publié le
Fabrication de délit fictif lors d'une émission radio: la HACA appelle à préserver le droit du citoyen à des contenus médiatiques vigilants et sûrs
L'animateur star d'Hit Radio, Momo, est poursuivi dans une affaire de prétendu vol à l'arraché d'un téléphone, en direct sur les ondes de la radio.

L’animateur star de Hit Radio est depuis plus de deux semaines empêtré dans une affaire de canular qui a mal tourné. Condamné à 4 mois de prison ferme suite à son implication dans un faux vol en direct sur les ondes de la station, Momo s’exprime pour la première fois et donne sa version des faits.

Cette sombre affaire a tenu en haleine nombre de Marocains durant les derniers jours de Ramadan. La chambre correctionnelle du tribunal de première instance d’Aïn Sebaa a récemment condamné Mohamed Bousfiha, alias Momo, à quatre mois de prison ferme.

Hier soir, l’animateur de Hit Radio est sorti de son silence. Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, Momo a donné sa propre version des faits. Pour commencer, ce dernier a d’abord rappelé que l’affaire a démarré en direct lorsqu’un auditeur s’est fait arrachéer son téléphone en pleine conversation avec l’animateur sur les ondes de ladite radio.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Momo Bousfiha (@momoofficiel)

Momo explique qu’il a demandé à ses auditeurs de ne plus appeler pour ainsi laisser la ligne du standard libre. La prétendue victime a ensuite rappelé l’animateur expliquant que son téléphone lui avait été arraché des mains.

Affaire du «vol en direct»: Momo, soutenu par Hit Radio, fait appel

L’animateur de Hit Radio affirme ensuite qu’il a offert un nouvel iPhone à la présumée victime en compensation après le “vol” de son téléphone. Mais cette affaire a pris rapidement une autre tournure, une séquence vidéo de l’échange entre les protagonistes ayant fait le tour des réseaux sociaux.

Face à cette situation inédite, une enquête a été ouverte par la police judiciaire de Casablanca. Le mardi 26 mars, Bousfiha comparaissait devant le tribunal de première instance de Casablanca. Le procureur du Roi a ensuite décidé de le poursuivre en état de liberté moyennant une caution de 100.000 dirhams.

Dans cette même vidéo, Momo affirme qu’il n’a aucun lien avec les deux autres accusés qui ont fabriqué de toutes pièces cette affaire. Toutefois, l’animateur star a assuré de faire appel du verdict rendu à son encontre.

L’affaire du “vol fictif en direct” n’a pas dit son dernier mot…

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vol en direct sur Hit Radio: Momo sort enfin de son silence

S'ABONNER
Partager
S'abonner