Affaire Bouachrine: les locaux du journal rouverts, le directeur toujours détenu

Publié le

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a remis ce matin les clés des locaux du quotidien Akhbar Alyaoum à la standardiste du journal, après l’arrestation hier de son directeur Taoufiq Bouachrine
Le quotidien Akhbar Alyaoum, le site d’information Alyaoum 24 et le site féminin Soltana pourront reprendre leurs activités de manière normale. Alors que le patron des trois supports, le journaliste Taoufiq Bouachrine, est toujours arrêté en compagne de la directrice du portail Soltana Btissam Machkour, la standardiste du quotidien convoquée également par la BNPJ vient d’être relâchée, annonce un communiqué de nos confrères d’Alyaoum 24.
Le BNPJ, qui avait fermé les locaux du journal après l’avoir vidé des journalistes, hier lors de l’arrestation de Taoufiq Bouachrine, a remis les clés du bureau à la standardiste après une séance d’interrogatoire dont elle a fait objet ce matin.
Une autre responsable administrative du journal est actuellement au bureau de la BNPJ à Casablanca, pour répondre aux questions de la police judiciaire.
Pour rappel, la BNPJ a investi, vendredi 23 février, les locaux du journal Akhbar Al Yaoum situé sur l’avenue des FAR à Casablanca, avant de procéder à l’interpellation du directeur de publication du quotidien Taoufik Bouachrine.
Dans un communiqué rendu public hier, le procureur général du roi près la Cour d’appel de Casablanca avait à son tour confirmé l’arrestation du journaliste. Une arrestation confiée à la BNPJ et qui fait suite à plusieurs plaintes déposées à l’encontre du journaliste. L’objet des plaintes n’a par contre pas été dévoilé par le procureur.
Le lendemain de l’arrestation de Bouachrine, des éléments de la BNPJ se sont déplacés ce matin au domicile de la directrice du site féminin Soltana appartenant à l’éditorialiste d’Akhbar Alyaoum, et lui ont demandé de les accompagner, « sans qu’ils n’expliquent les raisons de l’arrestation », précise un communiqué publié sur Alyaoum24.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Affaire Bouachrine: les locaux du journal rouverts, le directeur toujours détenu

S'ABONNER
Partager
S'abonner