Xavi a tranché sur l’avenir d’Ezzalzouli avec le Barça

Publié le
Xavi veut Ezzalzouli dans la pré-saison du Barça
© DR.

Depuis la fin de saison en Espagne, les spéculations fusent sur l’avenir Abdessamad Ezzalzouli avec le Barça. Mais, selon la presse catalane, Xavi Hernandez a tranché.

Après moult tergiversations, il semble que Xavi Hernandez a décidé de garder Abdessamad Ezzalzouli dans son effectif pour la saison prochaine. C’est du moins ce qu’affirme le quotidien catalan Sport.

L’avenir d’Ez Abde est au FC Barcelone, du moins dans l’immédiat. L’intention de Xavi Hernández est de compter sur lui pour rejoindre l’équipe dès le début de la pré-saison le 10 juillet, rapporte Sport.

L’entraîneur blaugrana souhaite avoir le capitaine de la sélection marocaine U23 dans l’effectif après sa magnifique saison à Osasuna.

Xavi Hernández a passé des jours à décrire l’équipe pour la saison 2023/24 avec les responsables du FC Barcelone, indique Sport précisant que pour le cas d’Abde, qui a clôturé son prêt à Osasuna avec une belle saison (34 maths, 6 buts et 2 passes décisives), le souhait de l’entraîneur blaugrana est que le Marocain-Espagnol débute la campagne. à ses commandes et retester comment il s’intègre dans le modèle, car il considère qu’il peut fournir des caractéristiques différentes.

L’évolution positive du football d’Abdessamad Ezzalzouli a été évidente lors de son prêt à l’équipe de Pampelune.
« Il a su exploiter ses vertus d’ailier, notamment sur l’aile gauche en changement de pied, son poste de prédilection. Il a également joué sur l’aile droite ou meneur de jeu lorsque cela était nécessaire. Et toujours en apportant sa vitesse et sa capacité à se tester un contre un », écrit Sport.

Lire aussi: Liga: Abdessamad Ezzalzouli, objectif prioritaire pour Betis

Des vertus qui ont retenu l’attention d’autres clubs, comme le Real Betis, ainsi que plusieurs équipes de Premier League. Le souhait initial d’Abde était d’effacer définitivement son avenir et de tenter sa chance dans l’une de ces équipes et de continuer à grandir en tant que footballeur.

Selon la même source, l’attaquant est conscient des difficultés à jouer pour le Barça avec une compétition qui comprend Dembélé et Raphinha comme ailiers, ainsi qu’Ansu Fati et Ferran Torres, bien que dans les deux derniers cas, le club soit ouvert à son départ. Un cas à part est celui de Robert Lewandowski, qui en plus d’être incontestable, évolue dans un tout autre domaine.

Bien qu’une partie de la direction sportive est favorable au départ d’Abde, soit par un transfert, soit par un prêt, ils ont décidé de se conformer aux souhaits de Xavi et de parier pour le moment sur la continuité de l’attaquant. Malgré tout, il est clair que tout l’été est devant nous et dans les semaines à venir du marché des transferts, de nouvelles options pourraient apparaître pour Ezzalzouli pour finir par jouer pour un autre club.

En tout cas, Abde s’habillera à nouveau en blaugrana le 10 juillet et, si rien ne change, il participera à la tournée américaine du Barça.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Xavi a tranché sur l’avenir d’Ezzalzouli avec le Barça

S'ABONNER
Partager
S'abonner