Entré à la 81e minute de jeu, l'international marocain Abde Ez a offert à Osasuna…
Football. Ezzalzouli dans le viseur du Bayer Leverkusen
Publié leLe Baeyr Leverusen convoite l’international marocain de 21 ans Abdessamad Ezzalzouli dit Abde Ez qui signe une belle saison avec Osasuna, finaliste de la Coupe du Roi d’Espagne.
« Prêté par le FC Barcelone à Osasuna cette saison, le jeune ailier marocain attise les convoitises. Plusieurs clubs veulent déjà le récupérer », indique Foot Mercato qui mentionne le club allemand du Bayer Leverkusen.
Prêté à Osasuna pour faire ses preuves avant de revenir au FC Barcelone, Abde Ez a montré son plein potentiel, enchaînant les titularisations. Résultat: 31 matches cette saison, six buts et trois passes décisives.
«Il profite au maximum de son prêt, il fait la différence et nous sommes très contents de lui. Au Barça, il faut des joueurs de ce niveau. Quand il reviendra, nous déciderons. Mais Abde peut être important pour nous», confiait Xavi, le coach du Barça en conférence de presse.
Lire aussi : Vidéo. Un doublé d’Ezzalzouli offre la victoire à Osasuna
Après cette belle saison à 21 ans seulement, l’international marocain a toutes ses chances d’être promis à une longue carrière. Abde Ez est donc la priorité du Bayer Leverkusen pour se renforcer en attaque lors du prochain mercato.
« La formation allemande, entraînée par Xabi Alonso, apprécie beaucoup le profil percutant du joueur et aimerait le voir s’exprimer en Bundesliga », écrit Foot Mercato. Le club de Bendesliga devra trouver les arguments pour convaincre l’ailier de le rejoindre, malgré la concurrence.