Visite au Maroc de Netanyahu: un journal hébreu dévoile la date

Publié le
Un journal hébreu dévoile la date de la visite de Netanyahu au Maroc
Photo d'illustration © DR.

Le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, effectuera au moins cinq voyages à l’étranger du début de septembre à fin décembre, dont un au Maroc en réponse à l’invitation du Roi Mohammed VI, révèle le quotidien israélien Israel Hayom.

Benjamin Netanyahu, effectuera au moins cinq voyages à l’étranger du début de septembre à fin décembre, dont un au Maroc en réponse à l’invitation du Roi Mohammed VI, révèle le quotidien israélien Israel Hayom.

Le premier ministre de l’Etat hébreu devrait se rendre d’abord à Chypre les 3 et 4 septembre –après que son voyage ait été reporté lorsqu’il est tombé malade et ait subi une opération de stimulation cardiaque– puis en Turquie, écrit le premier des journaux israéliens en termes de tirage.

Après une participation au débat général annuel de l’Assemblée des Nations Unies à New York, du 18 au 23 septembre et une rencontre avec le président américain, Joe Biden –qui devrait avoir lieu entre septembre et octobre–, Netanyahu devrait se rendre au Maroc.

Mi-juillet, Netanyahu a reçu une invitation officielle du Roi Mohammed VI à la suite de la reconnaissance israélienne de la marocanité du Sahara.

«Depuis lors, le bureau de Netanyahu a indiqué que des efforts étaient déployés pour trouver une date convenable pour les deux parties et, selon les estimations, ce voyage au Maroc devrait être inclus dans le programme chargé du Premier ministre au cours des mois d’automne et d’hiver», indique le quotidien israélien gratuit.

Depuis la signature de l’accord tripartite entre le Maroc, les Etats-Unis et Israël, les ministres du gouvernement Netanyahu ont effectué plusieurs visites au Maroc.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Visite au Maroc de Netanyahu: un journal hébreu dévoile la date

S'ABONNER
Partager
S'abonner