Vidéos. Pluie de buts: les Lions de l’Atlas qui ont brillé ce weekend

Publié le
diaz en nesyri adli salah
Ibrahim Salah, Youssef En-Nesyri, Brahim Diaz et Amine Adli.

Le weekend dernier a été riche en buts pour les Lions de l’Atlas engagés dans les grands championnats européens. Une aubaine pour Walid Regragui, qui doit bientôt présenter sa liste des joueurs convoqués pour prendre part aux éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Plusieurs Lions de l’Atlas ont trouvé le chemin des filets le weekend dernier, certains plus d’une fois. Il s’agit notamment de Brahim Diaz, qui a été un artisan de premier plan de la victoire du Real Madrid face à Grenade (0-4) samedi.

C’est tout d’abord grâce à une passe en retrait du joueur marocain que le jeune Fran Garcia a ouvert le score pour le club de la capitale espagnole. Ensuite, après avoir contribué au deuxième but des Merengue, il s’est personnellement chargé d’inscrire le troisième après une superbe chevauchée ballon aux pieds depuis le milieu du terrain. Puis, à la 59e minute, Brahim Diaz s’est offert son premier doublé avec le Real Madrid.

Toujours en Liga, Youssef En-Nesyri a lui aussi marqué un doublé, samedi,face à Villarreal. L’attaquant marocain a ouvert le score dès la 26e minute en transformant un pénalty. Puis peu avant la pause, il a encore une fois démontré qu’il mérite bel et bien son surnom “d’Air En-Nesyri”, en marquant de la tête sur un centre de Jesus Navas du flanc droit du terrain. Ce doublé n’aura malheureusement pas empêché la défaite de Séville (3-2).

 

En Allemagne, le Bayer Leverkusen et Amine Adli continuent leur série d’invincibilité, désormais à 50 matchs! Dimanche, les hommes de Xabi Alonso ont écrasé le VFL Bochum sur le score de 5 buts à 0 dans le cadre de l’avant-dernière journée de Bundesliga (33e journée). Et le Marocain Amine Adli a apporté sa pierre à l’édifice en marquant le 3e but de son équipe.

 

Enfin, Ibrahim Salah a lui aussi été décisif pour son club, le Stade Rennais, qui faisait face au Racing Club de Lens ce dimanche au Roazhon Park pour le compte de la 33e journée du championnat français (Ligue 1). Alors que son club était mené au score à près de 8 minutes de la fin du match, le Lion de l’Atlas a inscrit le but de l’égalisation à son club d’un tir dans la surface de réparation.

Neuvième du classement, le Stade Rennais ne prendra part à aucune compétition européenne la saison prochaine. Mais l’on devrait retrouver Salah aux JO 2024 de Paris sous les couleurs marocaines.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéos. Pluie de buts: les Lions de l’Atlas qui ont brillé ce weekend

S'ABONNER
Partager
S'abonner