Trois Marocains sont nommés pour l'édition 2022 de The Best FIFA Football Awards. Voici comment…
Vidéo. Yassine Bounou récompensé pour son parcours à Qatar 2022
Publié leLe gardien de but de la selection nationale a été récompensé pour son parcours historique avec les Lions de l’Atlas lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar.
« Je voudrais remercier tous les gens de Panenka pour ce prix qu’ils m’ont décerné. Je suis très heureux de l’avoir eu ici », a réagi l’international marocain Yassine Bounou, dans une vidéo de remerciements diffusée lors de la cérémonie de remise des prix de Panenka 2023.
👋 ¡Buenos días!
Yassine Bono, portero del @SevillaFC, ganó el Antonin Especial, en los #PremiosPanenka, por la actuación histórica con su selección @EnMaroc durante el Mundial.
😬 Como no queríamos que os perdierais lo que nos dijo aquí tenéis el vídeo. pic.twitter.com/CRHaL6XMxr
— Panenka (@RevistaPanenka) February 7, 2023
C’est la neuvième édition des prix Panenka, magazine mensuel espagnol spécialisé dans la culture du football.
Le gardien de but marocain, qui évolue depuis 2019 à Séville, a reçu le prix Antonin Especial, en reconnaissance de son « excellent » parcours avec l’équipe nationale à la Coupe du monde 2022. « C’est que grâce à ses arrêts, le Maroc a atteint les demi-finales de la Coupe du monde au Qatar, devenant la première équipe africaine à le faire », souligne le magazine espagnol.
Bounou a été récompensé au même titre que l’entraîneur de Gérone, Míchel Sánchez.
Lire aussi: Vidéo. La rencontre entre Walid Regragui et Carlo Ancelotti
« Nous serons toujours au top pour représenter au mieux le joueur marocain et le joueur africain en général, que ce soit ici en Europe ou n’importe où dans le monde », a affirmé Yassine Bounou.